logo
Industrie

Accompagnement de EUROSMART dans la justification de son Crédit d'Impôt Recherche

"Le professionnalisme du consultant d’Ayming nous donne la possibilité de rester concentrés sur notre coeur de métier et nos projets de développement"

Interview de Jean-Marc Borie, Président Directeur Général d'Eurosmart

Enjeux : faire du CIR un outil financier pérenne pour EuroSmart

L’innovation est au coeur de la stratégie de développement d’EUROSMART. Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) est un apport financier pour l’entreprise, mais celui-ci a été remis en cause lors d’un important contrôle mené par l’Administration Fiscale.

Solutions : la sécurité et la pérennité des dossiers de CIR

«C’est à la suite de ce douloureux épisode que nous avons décidé de nous faire accompagner par des experts du domaine et nous avons choisi Ayming. Nous voulions faire de notre CIR un outil financier pérenne pour notre entreprise».

«La grande connaissance d’Ayming des exigences des administrations (fiscale et M.E.N.E.S.R), leur permet de réaliser des dossiers justificatifs scientifiques qui répondent à leurs attentes, c’est un véritable gage de qualité».

Bénéfices : un pilotage de la R&D plus performant

Le professionnalisme du consultant d’Ayming nous donne la possibilité de rester concentrés sur notre coeur de métier et nos projets de développement.

De plus le travail de veille et les informations qui nous sont transmises sur les évolutions des dispositifs de financement favorisent une meilleure gestion de notre effort de R&D. Nous avons pu ainsi, grâce à Ayming bénéficier d’autres leviers, tel que le Crédit d’Impôt Innovation ».

Pour en savoir plus : www.eurosmart.biz

Télécharger le témoignage client.

Depuis 2012, Ayming accompagne la société EUROSMART dans la gestion de son CIR.

EUROSMART, est spécialisé dans la conception et la fabrication de systèmes ATIDEx (Acquisition et Traitements Informatisés de Données Expérimentales) ou ExAO (Expérimentations Assistées par Ordinateur). Elle emploie 20 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 3,9M€. Ses créations ont toujours fait référence et équipent les salles de travaux pratiques de centaines d’établissements scolaires français et étrangers.