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Améliorez votre gestion des risques professionnels avec un diagnostic à 360°

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Ressources humaines

Vos déclarations d’accident du travail sont souvent transmises hors délai ? Vos équipes éprouvent des difficultés pour suivre vos accidents du travail et maladies professionnelles ? Elles rencontrent des difficultés à mettre en place les actions de prévention adaptées ?
Avec notre diagnostic risques professionnels, vous optimisez votre gestion des risques et vous pilotez plus finement votre sinistralité. Vos plans d’actions sont plus précis, donc plus efficaces, et vos pratiques internes s’harmonisent.

Notre diagnostic et notre méthodologie éprouvée vous donne une vision précise de vos process et de votre gestion quotidienne des AT/MP.

Faites évoluer vos pratiques et votre organisation interne grâce au regard de consultants spécialisés dans la gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Diagnostic de la gestion de vos risques professionnels

Pour la réalisation de ce diagnostic, nous utilisons une méthode qui se structure en 3 étapes clés :

Etape 1 : Immersion terrain

Nos consultants s’immergent dans votre entreprise pour comprendre votre contexte spécifique et votre organisation. Ils réalisent des interviews des acteurs impliqués.

Etape 2 : Analyse documentaire

L’analyse documentaire porte sur les éléments suivants :

  • vos procédures écrites,
  • votre organisation,
  • l’analyse d’un échantillonnage de vos déclarations d’accident du travail,
  • et enfin, l’analyse de vos réponses aux questionnaires maladies professionnelles.

Etape 3 : Restitution, définition du plan d’actions

Les conclusions de cette analyse sont partagées dans un délai court après l’immersion terrain et un plan d’action est co-construit en fonction de vos priorités.
Nos préconisations sécurisent vos process et professionnalisent vos pratiques. Elles mettent en lumière les axes d’amélioration prioritaires, en intégrant par exemple une refonte des process AT/MP ou une montée en compétence des acteurs impliqués dans cette gestion.