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Direction Achats

La Direction Achats : le maillon clé de la chaine de valeur

Les Directions Achats sont de plus en plus contributives à la création de valeur dans l’entreprise. Elles génèrent des économies à court terme tout en limitant les risques pour participer aux résultats et soutenir la croissance.

La réduction des coûts reste la principale préoccupation pour 78% des directions achats (1).
Les Directions Achats jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de la transparence de la chaîne d’approvisionnement, l’accès aux innovations des fournisseurs et la réduction des coûts à l’échelle de l’entreprise.

Par ailleurs, en tant que propriétaire principal des données fournisseurs, elles détiennent la connaissance de ces derniers et de leurs marchés. Elles occupent une position centrale au sein des organisations et peuvent jouer un rôle stratégique dès lors qu’elles sont en capacité de tenir compte des enjeux métiers et des contraintes liées au niveau de qualité attendu.

Nous avons besoin de gens capables de traduire des besoins commerciaux complexes, d’endosser le rôle de partenaires clés de l’entreprise, stimulants, magnétiques et charismatiques.
Paul Alexander, Directeur des Achats indirects pour la zone EMEA chez BP

L’enjeu de coopération avec l’ensemble des autres directions de l’entreprise est donc un facteur clé de succès  pour atteindre le niveau optimum de performance globale.

51%
des fonctions dirigeantes considèrent que leur modèle opérationnel d’organisation des achats est perfectible
80%
des directions Achats investissent dans de nouveaux outils et systèmes pour augmenter la création de valeur des achats.

(Source : Enquête Ayming, Livre blanc SI Achats du futur)

Ayming, le partenaire des Directions Achats qui souhaitent se positionner au cœur de la performance globale de l’entreprise

Notre approche en coût complet mobilise l’ensemble des leviers de la performance Achats : de la définition des stratégies à leur implémentation sur toute la chaîne de valeur des opérations en passant par la transformation digitale des organisations (S2C, P2P, data analytics, machine learning…), le global Sourcing, la mise en place de programme de Supplier Relationship Management (SRM)…

Contactez-nous

Nos savoir-faire sont par ailleurs renforcés par 10 expertises sur les achats indirects qui vous assurent le déploiement d’une démarche globale d’optimisation [ou une vision globale de votre démarche d’optimisation de la structure des coûts] et de digitalisation, au surplus d’une approche plus globale d’excellence opérationnelle.

Nous élaborons des offres sur-mesure qui répondent à 5 dimensions stratégiques pour les directions Achats :

Achats et Supply Chain :

Nous mettons en place une approche globale de l’élaboration à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie la plus adaptée, en commençant par un diagnostic vous donnant une vue d’ensemble de votre situation actuelle et des possibilités d’amélioration.

Digitalisation :

L’intégration complète de la science des données dans notre analyse de votre supply chain génère un niveau de connaissances et d’analyses qui profitent à l’ensemble de l’entreprise, soutenues par des outils numériques et prédictifs pour guider la performance.

Change management :

Développer votre capital humain et engager vos collaborateurs, en alignant leur performance sur votre stratégie, afin que l’entreprise fonctionne plus intelligemment, soutenue par nos outils et analyses numériques.

Excellence opérationnelle :

En utilisant la science des données et notre méthodologie LeanValue™, nous analysons et automatisons les processus et optimisons la productivité, tout en soutenant votre programme de transformation.

Optimisation des coûts :

En analysant les dépenses, les besoins des parties prenantes et des clients, la conception des produits et l’analyse comparative des coûts, nous vous faisons bénéficier d’économies pérennes.

 

(1) The Deloitte Global CPO Survey 2018.