Agro-alimentaire

Gestion des AT/MP du Groupe Provencia

« Les résultats obtenus ont été probants, une économie substantielle a été réalisée depuis le début de la mission d'Ayming. »

Interview de Monsieur Signoux, Directeur des Ressources Humaines

Quels étaient le contexte et le besoin initial de la Société d'Exploitation PROVENCIA avant notre mission ?

Le souhait du Groupe PROVENCIA était de mieux connaître l’environnement des risques professionnels et leur gestion, notamment en travaillant en amont avec les opérationnels.

Ayming a été sélectionné suite à un appel d’offre devant répondre de manière précise à  différents facteurs : la réalisation d’un diagnostic de la situation, des préconisations en termes de stratégie d’optimisation et surtout un travail en amont avec les opérationnels pour leur permettre de prendre conscience des enjeux et les accompagner pour qu’ils puissent monter en compétence.

Comment s'est déroulée la mission ?

La gestion des dossiers au quotidien se fait en parfaite collaboration avec un consultant dédié qui connait à la fois notre secteur d’activité, notre Entreprise, son fonctionnement et ses interlocuteurs. Nous travaillons actuellement à la phase amont avec une sensibilisation et une formation des opérationnels aux enjeux des risques professionnels.

 

  • Quels ont été ? Quels bénéfices retenez-vous de la mission menée par Ayming ?


Les résultats obtenus ont été probants une économie substantielle réalisée depuis le début de la mission (à fin 2013).
Ayming nous a permis d’optimiser la gestion de nos dossiers accidents et maladies professionnels (déclaration, suivi, gestion …) afin d’en réduire l’impact financier : via notre consultant, puis via une plateforme d’accompagnement administratif à compter du 01/03/15. Sans compter l’aspect qualitatif des déclarations qui va être mis en place très prochainement. 

Ayming est-il selon vous un bon partenaire dans la performance sociale et économique de PROVENCIA ?

Ayming Performances RH répond aujourd’hui à nos attentes. Ce partenariat permet d’affiner et redéfinir chaque année la mission afin d’optimiser nos besoins et attentes, notamment sur l’aspect amont des dossiers. Un autre chantier va être ouvert prochainement sur la gestion des coûts RH et bien entendu le Groupe Ayming sera intégré à l’appel d’offre.

logo Provencia

Depuis 50 ans, le Groupe PROVENCIA construit son développement avec l’ambition de privilégier la région, le territoire et les hommes. Son parcours est jalonné de rencontres, d’acquisitions et de partenariats qui ont participé au fil du temps à sa croissance et à son rayonnement.

Depuis 2009, tous ses magasins sont passés à l’enseigne Carrefour et Carrefour Market. Aujourd’hui, avec ses 31 supermarchés Carrefour Market et ses 4 hypermarchés Carrefour, le Groupe PROVENCIA est devenu le spécialiste incontournable de la distribution de produits dans la région Rhône Alpes.