logo
Santé

Gestion des risques professionnels pour l'Hôpital FOCH

«La mission confiée à Ayming nous a permis d’aboutir à une maîtrise de

la sinistralité de l’établissement et d’obtenir un taux AT excellent depuis plusieurs années dans un environnement fortement exposé. »

Interview de Madame THAO, Responsable Gestion administrative et Paie

Quels étaient vos contexte et besoin initiaux qui ont suscité l’intérêt d’un accompagnement ?

L’Hôpital FOCH confie à Ayming depuis le 09/12/2003 l’accompagnement dans la gestion des risques professionnels. En raison des bonnes relations mais surtout au vu des résultats positifs fournis, la mission s’est naturellement reconduite d’année en année.

Dans un environnement confronté à une forte sinistralité, il nous parait indispensable que cette mission perdure.

Pourquoi avoir choisi Ayming ? Quels ont été, selon vous, les étapes clés et points positifs dans le déroulement de la mission ?

Ayming,  acteur reconnu dans son domaine (conseil en amélioration des performances des entreprises), a été choisi pour son expertise et son professionnalisme.

Les étapes clés et points positifs dans le déroulement de cette mission ont été les suivantes :

  •  La prise de contact : indispensable pour permettre une étroite collaboration
  • La présentation de la mission : clarté des objectifs et des modalités (définition précise des périmètres de chacun)
  • Un suivi constant de tous les dossiers en cours
  • Un rapport de mission annuel commenté

A cela s’ajoutent une disponibilité et une forte réactivité des consultants dédiés, et un accompagnement des plus professionnels.

Quels bénéfices et résultats mettriez-vous en avant ?

La mission confiée à Ayming nous a permis d’aboutir à une maîtrise de la sinistralité de l’établissement et d’obtenir un taux AT excellent (par exemple 1,52% en 2015) depuis plusieurs années (taux AT de la branche = 2,5 %) dans un environnement fortement exposé. Nous pouvons également souligner les bons résultats chiffrés obtenus depuis notre collaboration (économies d’environ 100k€ par année).

 

  • Quelle est la valeur ajoutée apportée par les équipes d'Ayming?

Outre les bons résultats obtenus, Ayming nous permet également de mieux comprendre mais aussi de respecter la réglementation complexe, en constante évolution dans le domaine des risques professionnels. 

logo Hôpital Foch

Etablissement privé à but non lucratif, avec une mission de service public (ESPIC), l'hôpital Foch est l'un des plus grands hôpitaux d'Ile-de-France.

Hôpital pluridisciplinaire, il est notamment reconnu pour son excellence dans la prise des pathologies des voies respiratoires, rénales et urologiques, les neurosciences et la gynécologie obstétrique.