Gouvernance

 

 

Hervé AMAR 
Président

Président Hervé AMAR (1969) est titulaire d’un DEA - Concept et méthodes du diagnostic d’entreprises. Directeur général de F-Initiatives en 1998, il devient Directeur du pôle Innovation d'Alma CG en 2001. En 2008, il occupe la fonction de Directeur Général.

En janvier 2014, il est nommé Président d'Alma Consulting Group. Suite au rapprochement d’Alma Consulting Group et de Lowendalmasaï, il devient Président d’Ayming, le nouveau nom du Groupe.

 

Dominique THOMANN
Directrice Générale adjointe
 
En charge de la business line HR performance

Dominique Thomann (1957), est diplômée de Rouen Business school (79). Elle débute comme ingénieur commercial chez Unisys (ex Burroughs corp) jusqu’en 1983 puis intègre la Générale de Services Informatiques en tant que Directrice commerciale. Après le rachat de GSI par Automatic Data Processing, leader mondial des services RH, elle prend la Direction générale de la division PME France en 1994, puis de 2000 à 2004 la Direction commerciale Europe du Groupe.

De 2004 à 2009, elle lance pour l’Europe le projet GlobalView. En 2010, elle intègre GFI pour créer la Division des centres de services. En janvier 2014, elle rejoint Alma Consulting Group en tant que Directrice de l’activité RH en France comme à l’international.

En janvier 2016, elle est nommée Directrice Générale adjointe d’Ayming (ex Alma CG) et sa business line devient HR performance.

 

Jean-Baptiste HUEBER
Directeur Général adjoint
En charge de la business line Finance & Innovation performance

Jean-Baptiste HUEBER (1970), est diplômé de Polytechnique et de l’ENSAE. Il intègre le Crédit du Nord en 1996. Président du Directoire de la Banque Laydernier (Groupe Crédit du Nord) en 2002, il rejoint la Banque Roumaine de Développement (Groupe Société Générale) en 2006 en qualité de Directeur Marketing & Stratégie. 

Directeur du Marketing du Groupe Crédit du Nord en 2008, il est nommé en 2011 Directeur délégué de la direction commerciale & marketing de la Société Générale. Il rejoint Alma Consulting Group en 2012 en tant que Directeur Général adjoint puis en janvier 2014, il prend également la Direction des activités taxes, innovation & subventions dont il pilote les activités en France comme à l’international.

En janvier 2016, sa business line devient Finance et Innovation performance au sein d’Ayming (ex Alma CG).

 

Romain Daumont
Directeur Général Adjoint

En charge de la business line Operations performance

Romain Daumont (1974) est Diplômé de HEC (97). Il démarre sa carrière au marketing chez Guerlain avant de rejoindre Masaï en France comme Consultant et Project Leader en 2001. Après avoir créé la filiale japonaise de Lowendalmasaï (avec 2 associés), Romain devient Directeur Général de Lowendalmasaï Japan en 2005. Entre 2011 et 2012 Romain est nommé Directeur International de la Practice Performance Achats en charge du Royaume-Uni, de l’Allemagne et des Pays-Bas. En janvier 2013, il devient Directeur Général de Lowendalmasaï France. 

En janvier 2016, à l’issue du rapprochement entre Alma Consulting Group et Lowendalmasaï, il est nommé Directeur Général adjoint d’Ayming. Il pilote l’activité Operations performance (achats stratégiques et indirects, BFR, Supply Chain) en France comme à l’international.

 

Carlos BOFILL
Directeur International Région Nord

Carlos Bofill (1970) est diplômée en UPV Faculté de Droit, Saint Sébastien, Espagne, MAJ  à l’Instituto de Empresa, Madrid et MBA à l’University of Chicago. Il démarre sa carrière chez Lowendal España en 1998 comme fondateur de la première filiale étrangère de Lowendal. Entre 2002 et 2007 il est nommé Directeur General Europe du Sud du groupe Lowendal et en 2008, après la fusion de Lowendal et de Masaï, il devient Directeur International de Lowendalmasaï. 

En janvier 2016, à l’issue du rapprochement entre Alma Consulting Group et Lowendalmasaï, il est nommé Directeur International en charge de la région nord du Groupe Ayming, c’est-à-dire Allemagne, Belgique, Canada, Hongrie, Grande-Bretagne, Japon, Pologne, République Tchèque.

 

Giovanni GRILLO
Directeur International Région Sud

Giovanni Grillo (1974), diplômé de l’École Centrale Paris et de l’Ecole Polytechnique de Milan, débute chez Pechiney UK en tant qu’ingénieur qualité. Puis, en 1998, il intègre le cabinet Corporate Value Associates conseil comme associé manager. En 2002, il rejoint le groupe Masaï, dont il crée la filiale italienne. En 2005, il devient Managing Partner pour Masaï Iberica et responsable des projets internationaux pour l’industrie Aéronautique. A partir de 2007, il occupe la fonction de Directeur Général de Lowendalmasaï Italia et Directeur de l’activité Supply Chain Cost Optimization pour les bureaux de Milan, Madrid et Barcelone. En janvier 2013, il est nommé Directeur Général Europe de Sud de Lowendalmasaï.

En janvier 2016, à l’issue du rapprochement entre Alma Consulting Group et Lowendalmasaï, il est nommé Directeur International en charge de la région sud du Groupe Ayming, c’est-à-dire Chine, Espagne, Italie, Portugal.

 

Denis Blanc
Directeur Administratif et Financier

Denis Blanc (1971), est diplômé de l’ISC, spécialisation Audit et Contrôle de gestion. >Secrétaire Général chez Scintelle, il devient en 1995 contrôleur de gestion d’OCPR puis de Pharmacia & Upjohn en 1999. En 2000, Denis Blanc devient Directeur du contrôle de gestion chez Alma Consulting Group, puis en 2008, Directeur consulting du Pôle fiscal et financier.


En 2012, il est nommé Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information avant de devenir Directeur Administratif et Financier du Groupe en 2013. Il occupe la même fonction au sein du nouveau Groupe Ayming.

 

Tiphaine VERNERET
Directrice des Ressources Humaines

Tiphaine VERNERET (1965) est titulaire d’une Maîtrise de Sciences de Gestion et d’un DESS de Ressources Humaines (IAE, Paris). Elle a été pendant 7 ans dans le développement & management commercial et marketing au sein de la Cegos et de France Télécom.


Elle a créé et développé depuis 1996 le service Ressources Humaines chez Alma Consulting Group. Tiphaine Verneret occupe la même fonction au sein du nouveau Groupe Ayming.