logo
Agro-alimentaire

La Mécanique Moderne sécurise son Crédit d'impôt Recherche (CIR)

"Grâce à Ayming note société bénéficie via le Crédit d'Impôt Recherche d'un apport financier sécurisé pour le développement de ses projets."

Interview de Mathieu Janowsky, Directeur Technique

Pourquoi avoir fait appel à l'expertise d'Ayming en matière de CIR ?

"Compte tenu de la complexité du dispositif du CIR, nous avons souhaité faire appel à un professionnel. C'est la raison pour laquelle nous avons rencontré Ayming.
Les explications claires qui nous ont été fournies, ont fini de nous convaincre."

Dans le cadre de votre contrôle fiscal, quelle a été la valeur ajoutée d’Ayming ?

Ayming nous a aidés à consolider notre argumentaire scientifique et technique nous permettant de convaincre l’administration fiscale de l’éligibilité de nos projets au dispositif du CIR. Grâce à ce soutien, nous avons pu démontrer en quoi nos projets étaient réellement en rupture avec l’état de l’art et nécessitaient de lever des incertitudes technologiques pour réussir leurs développements.
 
Les dossiers justificatifs réalisés par Ayming ont été transmis à l’administration fiscale qui a pu disposer de tous les éléments nécessaires. L’ensemble de nos déclarations ont été validées, sans que soit demandée l’expertise du MENESR (Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche).

Que retenez-vous de l’accompagnement d’Ayming ?

Les consultants d’Ayming ont des connaissances scientifiques poussées. Ils ont su comprendre les spécificités scientifiques et techniques liées à notre activité et mettre en place une collaboration efficiente et dynamique avec nos équipes.La valorisation de notre activité de R&D au titre du CIR a totalement été sécurisée.

 

Télécharger l'interview

logo La Mécanique moderne

La Mécanique Moderne, premier fabricant français de presses à vis sur le territoire européen, propose à sa clientèle non seulement des presses à huile végétale mais aussi un process complet (broyeurs, chauffoir, filtre etc.). Les presses fabriquées par La Mécanique Moderne travaillent aussi dans d’autres domaines d’activité notamment pour la production de farines animales ou de produits déshydratés.

Ayming intervient depuis 2009 auprès de la Mécanique Moderne pour la mise en place et la sécurisation du Crédit d’Impôt Recherche (CIR).