logo
Subventions News

Toute l'actualité liée aux aides et subventions dans notre newsletter.

Abonnez-vous
Nos principaux partenaires

Federec

Référencement Ayming CIR-CII

En savoir plus
Aucune actualité disponible.
callsforproposals.com : la 1ère plateforme de recherche d'appels à projets R&D
Le saviez-vous ?

Alma CG, c’est plus de 50 % de chances de succès pour l’obtention de subventions dans le cadre de projets collaboratifs de R&D et d’innovation.

Accéder aux dispositifs nationaux collaboratifs et individuels

 

Pour encourager l’activité et l’innovation, BPIFrance, les Conseils Régionaux ou Généraux, les DIRECCTE ou encore l’ADEME proposent de nombreuses aides et subventions dédiées à l'innovation : un tissu très dense que maîtrise parfaitement Ayming.

Nos experts vous accompagnent ainsi sur l'accès au financement, l'aide à la construction de consortiums efficients et la sécurisation des risques de vos projets collaboratifs. Ils vous aident également à rechercher tous les financements possibles pour vos projets individuels.

 

Votre interlocuteur unique à chaque étape

Fort de 25 ans d’expertise sur les dispositifs nationaux, Ayming est le partenaire - selon vos besoins - de tout ou partie de votre démarche, et se positionne à la fois :

  • en expert conseil, lors de la co-construction de votre projet, de façon à mettre toutes les chances d’acceptation du côté de votre futur dossier de demande d’aides ou de subventions,
  • en chef de projet afin d'optimiser le montage technique et financier auprès des différents organismes financeurs.



Facilitateur de vos projets collaboratifs

Spécialiste des financements dédiés à l’Innovation, Ayming réalise une analyse complète de votre projet et de son implantation géographique. Cette étape permet de déterminer si vous pouvez prétendre à des aides ou subventions et, le cas échéant, à des cofinancements du Fonds Européen de Développement Economique et Régional (FEDER).


Ayming assure ensuite le montage du dossier et son suivi auprès des organismes financeurs, jusqu’au déblocage de l’aide ou de la subvention. Nos équipes interviennent notamment sur les dispositifs suivants :

 

Les Projets de R&D Structurants pour la Compétitivité (PSPC)Il s’agit de projets de recherche et développement (R&D) ayant vocation à structurer les filières industrielles ou à en faire émerger de nouvelles. Ces projets ambitieux visent à renforcer les positions des entreprises de notre territoire sur les marchés porteurs. Plus largement, ils soutiennent la position économique d’un tissu d’entreprises, en confortant ou construisant des relations collaboratives pérennes entre industries, services et organismes de recherche.
Le Programme des investissements d’avenir (PIA)

 

Ce dernier soutient l’investissement dans la recherche et l’innovation au niveau de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle, de la recherche, de l’industrie et des PME.

 

Le Concours mondial de l’innovation (CMI)

 

Ce programme encourage les projets d’innovation majeure portés par des entreprises  en vue de faire émerger les champions français de demain, créateurs de richesse, d’exportations et d’emplois. Le CMI est segmenté en trois phases : amorçage, levée de risque, développement.

 

Le Fonds Unique Unique Interministériel (FUI)

 

Ce programme est destiné à soutenir la recherche appliquée, pour aider au développement de nouveaux produits et services susceptibles d’être mis sur le marché à court ou moyen terme. Il permet de financer les projets de R&D  collaboratifs (grandes entreprises, PME, laboratoires) des pôles de compétitivité. 

 

L’Aide au Partenariat Technologique (APT)


L'APT est une subvention plafonnée à 50 000 euros. Proposée par la BPI pour le financement le montage de projets d’innovation collaboratifs, elle est réservée aux PME et entreprises de moins de 2 000 salariés.

 

 

 

Les Fonds régionaux d’innovation (FRI) et dispositifs de financement de BPIFrance

 

 

Notre équipe met également à votre disposition des outils collaboratifs dédiés tels que Myndsphère - plateforme de gestion de projets collaboratifs – ou Obut, un outil de reporting financier, ainsi que des supports de communication communs aux partenaires du projet.

 

Accélérateur de vos projets d’investissement et de développement

Appuyé sur une fine connaissance des collectivités territoriales, Ayming accompagne vos projets d’investissement et de développement en s’assurant qu’ils bénéficieront de tous les leviers auxquels ils peuvent prétendre, tant au niveau national, régional que local où coexistent de très nombreux dispositifs.

En effet, les Conseils régionaux jouent désormais un rôle important au sein du schéma régional de développement économique, tandis que les communes, leurs groupements et les départements disposent de systèmes d’aides économiques complémentaires.

Vous souhaitez accéder aux dispositifs nationaux collaboratifs et individuels ? Contactez-nous !

Formulaire contact page métier Finance & Innovation

Formulaire contact page métier Finance & Innovation