Subventions News

Toute l'actualité liée aux aides et subventions dans notre newsletter.

Abonnez-vous
Nos principaux partenaires

Federec

Référencement Ayming CIR-CII

En savoir plus
callsforproposals.com : la 1ère plateforme de recherche d'appels à projets R&D
Le saviez-vous ?

Alma Consulting Group vous aide à évaluer votre Technology Readiness Level (TRL), l’échelle de mesure de maturité de développement des projets adoptée par la Commission européenne.

Intégrer le programme européen Horizon 2020

Alma Cg - programme européen Horizon 2020

 

L’Union européenne s’est dotée d’Horizon 2020, un instrument de financement décliné en plusieurs programmes - dont Eurostars -,  qui a vocation à encourager vos projets de R&D et d’Innovation.

 

 

Par un  accompagnement stratégique et opérationnel sur mesure, Ayming vous aide à saisir les meilleures opportunités dans un cadre maîtrisé et sécurisé.

 

 

Votre interlocuteur unique à chaque étape

Ayming est le partenaire - selon vos besoins - de tout ou partie de votre démarche, en se positionnant à la fois :

  • en expert conseil, lors de la co-construction de votre projet, de façon à mettre toutes les chances d’acceptation du côté de votre futur dossier de demande d’aides ou de subventions,
  • en chef de projet afin d'optimiser le montage technique et financier auprès des différents organismes financeurs. 
  • en copilote de votre projet afin d’en assurer le bon déroulement, sécuriser les financements obtenus et en maximiser ses retombées.

 

Partenaire de votre projet Horizon 2020

Doté de 80 milliards d’euros, Horizon 2020 est l’instrument de financement de l’Union européenne pour la recherche et l’innovation.

 

Horizon 2020 : quels objectifs ?

Ses principaux objectifs sont de favoriser le développement des PME et ETI innovantes,  et de consolider les filières d’avenir en s’appuyant sur plusieurs piliers : excellence scientifique, leadership industriel, défis sociétaux.

 

Ses nombreux champs d’application, déclinés en programmes, vont de la recherche fondamentale à l’innovation industrielle, en passant par la formation, le transfert de technologie, la maturation etc.

 

Quel que soit le programme correspondant à votre projet, Ayming vous accompagne dans le montage et le suivi de votre dossier de demande.

 

Horizon 2020 : quels types de projets ?

 

 

Les projets collaboratifs de R&D (100% de subvention)

 

 

Les projets collaboratifs de démonstration ou orientés marché ou d’innovation (70% de subvention)

 

Les Partenariats Public Privé (PPP) de recherche

 

Ces derniers tendent, par leur soutien à  l’innovation, à renforcer la compétitivité de l’industrie européenne dans des secteurs stratégiques, créant ainsi croissance et emplois, et à relever les grands défis de société intéressant directement le bien-être des personnes (santé, sécurité alimentaire, énergie, transport, action climatique, etc).

 

Le FTI  « Fast Track to Innovation »

 

Ces projets regroupent maximum 5 partenaires dont des PME primo-accédantes, sont proches du marché et ont un « time to grant » réduit à 6 mois maximum.

 

L’Instrument PME

 

Ces projets individuels financent l’innovation dans des PMEs en 3 phases : faisabilité (subvention 60K€), démonstration (subvention :1-3M€) et commercialisation (financement indirect).

 

Eurostars

 

Ce programme, élaboré par Eureka et la Commission européenne, est destiné à soutenir les PME à forte intensité de recherche et d'innovation, orientées "marché" et à fort potentiel de croissance, impliquées dans des projets de partenariats européens (PME investissant au moins 10% de leur chiffre d'affaires ou emplois dans la R&D)