logo

Calculer et déclarer votre CIR : L'identification des projets éligibles

 

En amont de la déclaration, il convient d’analyser, le potentiel d'éligibilité au dispositif de Crédit d'Impôt Recherche (CIR) de chaque projet de R&D.

 

Vous souhaitez identifier les projets de R&D menés par votre entreprise et évaluer leur potentiel d'éligibilité au CIR ? Vous souhaitez piloter plus efficacement votre politique d’innovation en ayant les éléments clés pour déterminer à quel montant de CIR vos projets peuvent prétendre ?

 

Nos réponses : évaluation des risques et opportunités, aide à la décision et au pilotage de l’activité R&D

Appuyée sur une expertise scientifique de haut niveau, notre équipe de consultants cartographie votre R&D et délimite le périmètre des activités de R&D vous ouvrant potentiellement droit au CIR.


Après avoir identifié et classé les projets en fonction de leur potentiel d'éligibilité et les dépenses associées, nos experts vous proposent un estimation du CIR sur la base de différents scénarii et les montants prévisionnels associés.Vous disposez ainsi de toutes les clés pour prendre des décisions en connaissance de cause et pour choisir le montant de CIR que vous souhaitez déclarer.


Au-delà de l’aide à la déclaration, Ayming peut vous proposer un calcul régulier du montant du CIR selon une périodicité définie. Cette estimation s’avère  un outil très efficace de pilotage de la politique de R&D et d’innovation de l’entreprise.

 

Pourquoi choisir Ayming pour le calcul de votre CIR ?

  • Appuyé sur près de 30 ans d’expérience, Ayming, leader de ce marché avec plus de 2 500 déclarations par an, vous accompagne dans la gestion de votre CIR pour vous permettre de maitriser les risques scientifiques et financiers,
  • Une prise en charge sur mesure de vos projets : calcul du CIR avec la possibilité d’estimations régulières dans le cadre d’un pilotage global de la R&D et de  l’innovation,
  • Une expertise sur toutes les composantes du CIR.

 

Vous souhaitez être accompagné(e) dans le calcul et la déclaration de votre CIR ? Contactez nous !

Formulaire contact page métier Finance & Innovation

Formulaire contact page métier Finance & Innovation