Analyser et diagnostiquer votre dossier CIR

 

Vous gérez vos déclarations de CIR en interne mais des interrogations subsistent sur les forces et faiblesses de ces dernières ? Vous voulez connaître vos axes d’amélioration en étant accompagné par un expert du domaine ?

 

Les consultants d’Ayming, spécialistes du CIR depuis près de 30 ans, vous accompagnent dans la mise en œuvre d’un processus de gestion du CIR optimal.

Un diagnostic ad hoc sur tout ou partie de vos dossiers CIR

Au-delà des missions d’accompagnement du CIR dans toutes ses composantes, Ayming vous propose son approche de conseil et de diagnostic des dossiers CIR. À vous d’opter, selon vos besoins et attentes, entre nos trois niveaux de diagnostic du CIR.

 

  • Contrôle sur pièces : sur la base de l'intégralité des documents à fournir en cas de contrôle fiscal, nos experts se mettent en situation de contrôle fictif pour identifier les forces et faiblesses de votre déclaration CIR et vérifier la cohérence de la documentation justificative scientifique que vous avez formalisée.


  • Diagnostic de vos projets de R&D : à un deuxième niveau, nos experts procèdent au diagnostic de vos projets R&D, déclarés ou à déclarer, pour étudier leur degré d’éligibilité scientifique au CIR au regard des pratiques des administrations.


  • Diagnostic CIR à  360° : ce troisième niveau implique l’ensemble des acteurs de l’entreprise concernés par le CIR. Il prévoit l’analyse des process de gestion du CIR, de l’éligibilité scientifique des projets R&D, des dépenses associées et de la qualité de la documentation scientifique justificative. Cet état des lieux exhaustif permet d’émettre un avis étayé quant à l’efficacité des modalités de gestion de votre CIR.

 

Formation CIR : faites monter vos équipes en compétences

Pour vous permettre de disposer de tous les éléments d’expertise nécessaires à  l’appropriation des savoir-faire par vos équipes de R&D, Ayming vous ouvre son catalogue de formations CIR.


Personnalisées en fonction de vos besoins, ces formations couvrent tous les aspects liés à votre projet de recherche : état de l’art, rédaction du dossier technique, calcul du CIR,etc.

Nos points forts ?

Leader sur le marché du CIR, Ayming s’appuie sur :

  • près de 30 ans d’expérience,
  • une équipe multidisciplinaire composée de 170 consultants spécialistes du CIR,
  • une solide connaissance du fonctionnement et des attentes de l’administration fiscale pour vous accompagner à chaque étape de votre démarche.


Par une approche entièrement internalisée alliant expertise de haut niveau et conseil personnalisé, Ayming s’adapte à votre stratégie R&D pour mieux l’améliorer.

 

 

Vous souhaitez perfectionner vos équipes pour vos dossiers CIR ? Nos experts peuvent vous former.

Formulaire contact page métier Finance & Innovation

Formulaire contact page métier Finance & Innovation