Justifiez votre CIR par une argumentation scientifique irréprochable

 

Il est primordial de sécuriser votre dossier CIR en constituant une argumentation technique parfaitement rédigée et conforme aux exigences de l’administration. Ce dossier fournit des éléments de preuves quant au caractère scientifiquement éligible de votre démarche de R&D et atteste que les travaux menés apportent une nouveauté par rapport à l'état de l'art existant au début du projet.

 

Vous souhaitez être accompagné dans la rédaction d'un dossier technique justifiant votre CIR ?


Nos réponses : dossier technique sans faille et sécurisation par l’échelle TRL (Technology Readiness Level)

Pour parer à des contrôles fiscaux de plus en plus nombreux, nos consultants vous aident à formaliser un dossier technique rigoureusement conforme aux attentes des services fiscaux et des experts du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Pour renforcer sa recevabilité, nos experts :

  • réalisent un état de l’art de votre domaine de recherche intégrant des références bibliographiques,
  • améliorent et/ou enrichissent votre documentation scientifique et technique,
  • positionnent  les projets sur l’échelle Technology Readiness Level (TRL) employée pour évaluer le niveau de maturité d’une technologie. Cette échelle permet de justifier le recours au CIR.
  • élaborent une présentation très qualitative et inédite de votre entreprise et de ses projets au travers des difficultés et des échecs techniques rencontrés contrairement aux présentations à vocation commerciale.

 

Pourquoi choisir Ayming pour justifier votre CIR ?

Nous accompagnons nos clients dans la rédaction de leur dossier technique, conformément aux exigences des administrations, depuis 30 ans.

Nos 170 experts (ingénieurs, docteurs,…) dont le niveau d’expertise scientifique et méthodologique permet de suivre votre projet de A à Z, connaissent parfaitement les pratiques et attentes des administrations. Pour la justification de votre CIR, ils s’appuient sur des outils internes, notamment une base de données sans équivalent constituée d’états de l’art actualisés par thématique,  et les meilleurs experts scientifiques ou outils externes dans ce domaine.

 

Partenariat avec Expernova

Ainsi, grâce à notre partenariat avec la société Expernova, nous sommes en mesure de constituer des états de l'art précis en adéquation avec vos problématiques de R&D. En effet, Expernova a développé un moteur de recherche qui permet d'accéder à 30 Millions de travaux scientifiques (thèses, publications et articles scientifiques), 40 Millions de brevets et ceci dans plus de 450 domaines scientifiques. D'un point de vue géographique, Expernova couvre les principaux pôles de recherche et innovation mondiaux, à savoir l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie.

Les technologies propriétaires d’Expernova répondent aux challenges du Big Data en s’appuyant sur des approches innovantes de data mining et de web sémantique. Cela permet de croiser des données de natures et de sources différentes et de faire ressortir les références bibliographiques les plus pertinentes sur un sujet de recherche donné.

En juillet 2014, Expernova s’est vue décerner une récompense dans la catégorie Big Data, pour son moteur de recherche d’experts et de partenaires en R&D lors du concours Mondial d'Innovation.

Vous souhaitez un accompagnement dans la justification de votre CIR ? Contactez nous !

Formulaire contact page métier Finance & Innovation

Formulaire contact page métier Finance & Innovation