Mesurez la performance de votre système d'innovation (score IRL)

 Il n’est pas facile de mesurer la performance de son processus d’innovation. 

En effet, ce dernier implique nombre d’acteurs et départements au sein de son organisation et en dehors et nécessite une prise en compte de multiples composantes, allant de la stratégie au partenariat en passant entre autres par les dimensions organisationnelles, technologiques et financières.

L'outil d'évaluation d'Ayming

Fort d’un modèle type d’innovation développé et financé dans le cadre des programmes de R&D de la Commission Européenne, Ayming vous propose d’évaluer la performance de votre organisation en vous comparant à ce modèle et, à terme, en vous comparant au regard des acteurs de votre écosystème.

Ce modèle, aujourd’hui reconnu par les instances européennes, se base sur une logique d’auto-évaluation et vous permet d’identifier les trois premiers modules à mettre en œuvre pour améliorer et poursuivre la mise en place d’un système de management de l’innovation performant.

En complétant le questionnaire ci-après, vous recevrez directement par email les éléments de mesure et modules correspondants avec notamment une note ou niveau de performance caractérisant votre degré de maturité en terme d’innovation. On parlera alors de « Score IRL » pour « Innovation Readiness Level ».

Questionnaire d'autodiagnostic