Nourrir votre stratégie d'innovation

La stratégie d’innovation est l’élément essentiel guidant et mobilisant vos collaborateurs vers le positionnement, les projets et produits/services qui seront ceux proposés  demain par  votre organisation. 

Clé de voûte de votre développement, sa mise en oeuvre et son pilotage touchent et concernent de multiples collaborateurs et fonctions.

Vous souhaitez établir et construire une nouvelle stratégie d’innovation pour les années à venir, réaliser une analyse prospective et identifier de nouveaux marchés ou débouchés clients ?

Vous aimeriez analyser la performance de votre portefeuille de projets de recherche & innovation et bénéficier d’indicateurs stratégiques, financiers et organisationnels facilitant la sélection et prise de décision?

Notre réponse en matière de stratégie d'innovation

Le renforcement de votre stratégie d’innovation passe par une analyse régulière de votre écosystème sous différentes formes et pour une finalité et des résultats complémentaires : 

Prospective et positionnement technologique :

Nous mesurons le degré de maturité de vos technologies et les positionnons au regard de l’écosystème international permettant notamment l’identification de nouvelles idées de développement, technologies à explorer et/ou partenaires potentiels.

Diversification :

Nos équipes vous accompagnent dans la valorisation de vos technologies en identifiant, au niveau international, de nouveaux débouchés marchés, clients ou applications possibles.

Veille concurrentielle :

Nous analysons et cartographions la stratégie de vos concurrents d’un point de vue technologique (partenarial, manufacturing, marché et développement international). Ceci vous permettra d’identifier vos forces et faiblesses, vos éléments différenciants, vos opportunités et menaces pesant sur vos technologies.

Efficacité de l’innovation :

Nos experts analysent la performance de votre portefeuille de projets de recherche et innovation, se basant sur une nouvelle méthodologie, pour fournir de manière personnalisée et pour chacun de vos projets de R&D trois indicateurs (stratégique, financier, organisationnel) facilitant votre prise de décision en terme de priorisation et investissements.

Nos points forts / Pourquoi choisir Ayming ?

  • 30 ans d’expérience,
  • 96 % de nos clients sont prêts à faire de nouveau appel à nos services,
  • Une équipe de 425 experts en France et à l’international toutes thématiques confondues,
  • Des accès et abonnements à de multiples bases de données techniques,
  • Des logiciels d’analyse et de cartographie dédiés,
  • 4000 partenaires mis en relation  pour des collaborations technologiques et accès marché,
  • Membre de la délégation française des travaux ISO TC/279 sur le Management de l’Innovation.