ALLÉGER LE POIDS FISCAL DE VOTRE IMMOBILIER DE MANIÈRE SÉCURISÉE

 

Taxes foncières des entreprises, taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM), taxe sur les bureaux, cotisation foncière des entreprises (CFE), taxe d’aménagement… Le coût fiscal global de l’immobilier est généralement sous-estimé, alors même qu’il représente une part conséquente du coût d’exploitation d’un immeuble.

 

Vous souhaitez faire baisser cette charge, tout en sécurisant l’ensemble des impôts et taxes liés à l’exploitation de votre patrimoine immobilier ?

 

Nos réponses : vous aider à payer le juste montant

Acteur référent depuis près de trois décennies dans le domaine de la gestion des coûts fiscaux de l’immobilier, Ayming met en œuvre une approche d’ensemble du coût fiscal des bâtiments, en France comme à l’international.


Nous optimisons vos coûts fiscaux immobiliers à chaque étape du cycle de vie  de l'immeuble :

 

Dans une optique de réduction du coût global immobilier, nous intervenons également sur les coûts de fonctionnement et de rénovation :

 

 

Nos points forts  ?

Fort d’une expérience de 30 ans en Île-de-France et en région, Ayming s’appuie sur une connaissance approfondie des processus de l’administration fiscale et des collectivités territoriales, sur une équipe multidisciplinaire d’experts aux compétences pointues (comptables, géomètres, métreurs, fiscalistes,...) et sur un panel d’outils exclusifs. Nous vous apportons un suivi global et personnalisé tout au long de votre projet.

Premier acteur du marché, nous réalisons, pour mieux vous conseiller, des cartographies issues de notre très large base de données des tarifs locaux de référence.

Nous publions également chaque année le Baromètre du coût fiscal de l’immobilier.