RéDUIRE LE POIDS DE VOS TAXES SUR LES CONSTRUCTIONS NOUVELLES ET LES AGRANDISSEMENTS



Les taxes de l’urbanisme et de l’aménagement regroupent un ensemble de contributions dues en cas de constructions nouvelles, d’agrandissement de locaux existants ou de changements d’affectations : taxe locale d’équipement (TLE), taxe d’aménagement (TA), redevance pour création de bureaux (RCB), redevance d’archéologie préventive (RAP), participation pour raccordement à l’égout (PRE),…

Emises au moment de l’obtention d’un permis de construire, ces taxes d'urbanisme ont pour but de financer des équipements publics ou les fouilles archéologiques.

Elles sont, le plus souvent, la résultante de la multiplication d’une surface par un tarif (valeur forfaitaire au m²) par des taux d’imposition.

Certains aménagements ou constructions peuvent en être exonérés.

 

Vous voulez réduire le coût fiscal de votre immobilier grâce à un accompagnement sur-mesure sur chaque poste ?

 

Notre réponse


Les experts d’Ayming analysent le bien-fondé de l’imposition, les composantes de chacune des taxes d'urbanisme et la possibilité d’en modifier l’assiette.



Nos points forts

 

  • 30 ans d’expérience en la matière dans l'optimisation du coût fiscal de l'immobilier, 
  • Ayming s'appuie sur l'expertise de cabinets d'avocats indépendants et spécialisés pour une optimisation pérenne et sécurisée.
  • Nos experts mettent à votre service leur connaissance approfondie des spécificités des coûts fiscaux de l’immobilier et des rouages des collectivités territoriales, en Ile-de-France comme en région,

Pour vous assurer une qualité constante, le suivi de votre projet - entièrement internalisé - est assuré de bout en bout par les experts d’Ayming.