Ayming News Innovation

Toute l'actualité du financement de l'innovation dans notre newsletter.

Abonnez-vous
CIR : liens utiles

Retrouvez tous les liens utiles concernant le Crédit d'Impôt Recherche (CIR).

Voir les liens utiles
Alma CG qualifié OPQCM
Succès client

LIMA


« Outre l’économie de charges sociales qu’il offre, l’obtention du statut de Jeune Entreprise Innovante apporte une légitimité indispensable pour lever des fonds. »

Voir le témoignage

BÉNÉFICIER DU STATUT JEI POUR SOUTENIR VOTRE CRÉATIVITÉ

 

Créé en 2004, le statut de Jeune Entreprise Innovante, ou JEI, est destiné à soutenir les jeunes entreprises de moins de huit ans, dès leur création et au cours de leur développement.

Il permet en effet de bénéficier d’exonérations de cotisations sociales patronales et d’exonérations fiscales (Impôt sur les sociétés, cotisation économique territoriale (CFE et CVAE) et la taxe foncière).

jeune entreprise Innovante (JEI) alma Consulting Group

 

 

Votre voulez savoir si votre entreprise est éligible au  dispositif de JEI et, le cas échéant, être accompagné pour en bénéficier dans un cadre sécurisé ?

 

Notre réponse : vous aider à obtenir le statut de JEI pour soutenir votre innovation


Pour accéder au statut fiscal de JEI, nos consultants spécialistes des PME et start-ups vous assistent à chaque étape. Experts de votre secteur d’activité, ils vous accompagnent dans :

  • L’étude des possibilités d’obtention du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI)
  • Le montage du dossier de rescrit JEI en fonction des projets de R&D et d’Innovation que vous aurez retenus
  • L’accompagnement scientifique pour consolider l’argumentaire, le contenu du dossier de rescrit, en cas de demande complémentaire de l’administration fiscale.

 

Les dispositifs CIR et JEI sont cumulables, Ayming peut vous  accompagner dans le cadre de son dispositif global dédié aux jeunes entreprises innovantes dans l’obtention de crédits d’impôts liés à la recherche et à l’innovation.

 

Pourquoi choisir Ayming dans l'obtention du dispositif JEI ?

Pour vous accompagner dans la création et le développement de votre entreprise innovante, Ayming s’appuie sur sa fine connaissance de toute la gamme des dispositifs d'aide à la recherche et  à l’innovation - dont le JEI -, et sur sa maîtrise des mécanismes de sécurisation.