Actionner les leviers de financement qui font grandir vos projets

 

En inscrivant vos projets de développement à la lumière des politiques publiques, vous faites le choix de gagner en performance : de nombreuses aides et subventions encouragent en effet aujourd’hui les secteurs clés de l’économie.

 

D’amont en aval, en France et à l’international, Ayming accompagne votre démarche de financement à la fois dans sa dimension stratégique et opérationnelle.

 

Un expert partenaire de vos projets

La performance de votre entreprise passe par la R&D et l’innovation, par les domaines de l’énergie et du développement durable, par le développement économique (investissements matériels, création d’emplois, ré-industrialisation, développement international…), par les Ressources Humaines (formation, recrutement, amélioration des conditions de travail, etc.)…

aides et subventions dans plusieurs domaines

Des aides et des subventions publiques existent pour soutenir vos projets de recherche, d’investissement ou de développement liés à ces domaines. Mais pour inscrire votre plan de financement dans une stratégie maîtrisée et sécurisée de part en part, rien ne remplace l’appui d’un expert.

 

Notre objectif ? Démontrer le potentiel de vos projets… 

Ayming développe son expertise sur l’obtention d’aides et de subventions depuis 25 ans. Inscrit dans une démarche de diagnostic et de conseil stratégique, nous nous assurons d’une vue globale sur votre entreprise et vos projets

Chaque mission est menée par une équipe d’experts composée notamment d’ingénieurs, de docteurs spécialisés en management de projet, d’experts en RH, de juristes, d'analystes financiers, de diplômés d'école de commerce.... Afin de disposer d'analyses fines, cette équipe s’appuie, lorsque nécessaire sur le  large panel d’expertises complémentaires d’Ayming et définit la meilleure stratégie de financement pour votre entreprise.

 

...via un accompagnement sur-mesure


 

Panorama des aides et subventions pour lesquelles nous pouvons vous accompagner

  • Financements liés à l’énergie et au développement durable : aides et subventions pour vos projets liés à l’énergie, à l’amélioration de l’efficacité  énergétique (aides de l’Ademe, Certificats d’économies d’énergie -CEE, Feder, etc.), à la réduction des impacts sur l’environnement (amélioration de la gestion des déchets, réduction de la pollution de l'eau, dépollution des sols,…) ou encore à l'économie circulaire (méthanisation,..)
  • Management de l’innovation : évaluation et analyse de modèles et processus d’innovation, études stratégiques (analyse marché/concurrence, intelligence européenne), identification de partenaires technologiques stratégiques, accompagnement dans l’émergence d’idées et de nouveaux concepts, réalisation de business plan et conception de nouveaux business models.