Innovation / R&D 18/05/2015

Comment identifier les meilleurs partenaires ?

Ayming lance une nouvelle offre « Ingénierie Partenariale » pour vous accompagner dans l'identification des meilleurs réseaux de collaboration.

Une offre pour vous soutenir dans le succès de votre stratégie d'innovation

 

Alma Cg accompagne vos projets d'innovation en identifiant le smeilleurs partenairesAyming, spécialiste du financement de l’innovation depuis 30 ans, lance la première offre d’ « Ingénierie Partenariale » pour soutenir les entreprises dans le succès de leur stratégie d’innovation et de R&D.

Un succès qui repose aujourd’hui sur un grand nombre de critères mais qui nécessite d’abord d’identifier le ou les bons partenaires.

Ayming se fait le fer de lance de cette démarche d’Open Innovation. Le groupe propose en effet aux entreprises de les accompagner dans cette réflexion  et d’identifier pour elles le(s) partenaire(s) le(s) plus qualifié(s)  en termes de détention de technologies mais également d’expertises techniques tant au niveau académique qu’industriel, et ce partout en Europe.

Au-delà de cette identification, les équipes d’Ayming sont en mesure d’établir une analyse détaillée des réseaux d’acteurs pouvant bénéficier de leurs technologies, mais aussi des réseaux de collaboration de leurs concurrents en R&D.

  

Une offre de conseil unique en Europe qui s’appuie sur le concept et l’application du Big Data en R&D

Accompagnement stratégique à haute valeur ajoutée, « l’Ingénierie Partenariale » repose sur une méthodologie propriétaire en quatre phases alliant la puissance des outils Big Data au savoir-faire d’Ayming :

  • Etude permettant de définir précisément les enjeux de l’entreprise et d’établir le profil du partenaire idéal recherché.
  • Identification des acteurs répondant précisément au cahier des charges. A ce stade, les équipes d’Ayming croisent l’expertise de ses clients avec l’analyse de bases de données recensant plus de 25 000 projets européens financés sous le FP7, 100 000 entités académiques ou industrielles, 60 millions de brevets et 50 millions de publications scientifiques.
  • Montage du partenariat avec les partenaires conseillés,
  • Accompagnement et conseil en stratégie de financement du projet, au regard des opportunités de financements publics existantes.

 

 

Cédric Chupin - Alma CG

« Le niveau d’accompagnement que nous sommes aujourd’hui capables de proposer aux entreprises est le fruit de quinze années d’expertise de nos ingénieurs en matière de conseil en R&D, de veille stratégique et d’analyse des données.

 Ce spectre à la fois solide et large d’expertise nous donne une vraie légitimité pour conseiller les entreprises sur la globalité de leur processus de développement technologique, l’objectif étant de soutenir leur performance et leur compétitivité. »

Cédric Chupin, directeur activité Subventions & Parternariats.