Subventions News

Toute l'actualité liée aux aides et subventions dans notre newsletter.

Abonnez-vous
Nos principaux partenaires

Federec

Aucune actualité disponible.
Le saviez-vous ?

Les dépenses de soutien émanant du CNC s’élevaient à 783 millions d’euros en 2013.

Tourisme & Culture : quelles aides et subventions ?

 

Votre entreprise appartient à la première destination touristique du monde. De nombreuses aides et subventions existent pour favoriser le développement de vos projets liés à ces deux secteurs porteurs d’enjeux forts.

Ayming vous aide à définir une stratégie de financement adaptée pour vos projets touristiques ou culturels auprès des différents organismes financeurs (Conseils régionaux, EUROPE, CNC,...).

 

Donner de l’élan à votre activité touristique

Vous cherchez des financements pour lancer ou relancer votre offre de tourisme et/ou de loisirs et de culture, d’écotourisme ou encore d’œnotourisme ? Vous souhaitez valoriser un site patrimonial, agrandir ou rénover vos bâtiments,  les mettre aux normes de sécurité ? Vous voulez développer des services innovants pour les publics en situation de handicap, investir dans le e-tourisme et les technologies mobiles… ?

Soutenir vos projets culturels

Vous voulez développer votre activité dans le domaine de la culture numérique et digitale, du jeu vidéo, du multimédia, de la création cinématographique… ?


Notre offre : un accompagnement stratégique tout au long de votre projet

Ayming vous accompagne à chaque étape, de l’analyse de votre projet jusqu’à la sécurisation de son financement, en passant bien sûr par l’identification de l’ensemble des leviers à mettre en œuvre.

  • Conseil en stratégie de financement : nos experts analysent votre projet, recherchent les solutions adaptées et les possibilités de financement à votre portée.  
  • Analyse et montage du projet : nos consultants réalisent le montage et le dépôt de votre dossier auprès des organismes financeurs et en réalisent le suivi.
  • Sécurisation du financement : nos experts vous proposent des bilans réguliers sur les aides obtenues et sur leurs évolutions pour vous accompagner dans le pilotage global de votre stratégie de financement.

 

Pourquoi choisir Ayming dans le financement de vos projets culturels ou touristiques ?

Parfaite connaissance des aides et subventions liées au tourisme

Spécialistes de votre secteur, nos experts ont une connaissance étendue des opérateurs qui attribuent des aides et subventions, parmi lesquels les Conseils Régionaux, l'Union européenne dans le cadre d’appels à projets ou de co-financements liés aux fonds structurels (FEDER, FSE), etc.

Votre intermédiaire auprès des organismes financeurs de projets culturels

Notre équipe multidisciplinaire est votre intermédiaire auprès des organismes ou des programmes financeurs de votre secteur, tels que le Centre national du Cinéma et de l’Image animée (CNC), Europe Creative