Ayming HR Performance News

Retrouvez les dernières actualités RH dans notre newsletter.

Abonnez-vous
Alma CG qualifié OPQCM
LIVRE BLANC

Le contrôle URSSAF : « les clés pour le gérer en tout sérénité »

Télécharger
succès client

"La capacité d'Ayming à mobiliser rapidement des ressources importantes pour déterminer les écarts, arrêt par arrêt de travail et, relancer les CPAM m’ont convaincu."

En savoir plus
Chiffres clés

Jusqu’à 30 % des IJSS ne sont pas reversées à l’employeur par les CPAM.

Chaque année, entre 20% et 30 % des IJSS en attente de remboursement par les CPAM.

Mieux gérer les IJSS pour améliorer votre trésorerie

Le suivi attentif de vos Dossiers d’Indemnités Journalières de Sécurité Sociale (IJSS) est un levier non négligeable d’optimisation de votre trésorerie.

Mais cela exige du temps et des compétences spécifiques dont vos équipes ne disposent pas toujours. Partenaire de votre performance RH, Ayming vous propose un accompagnement en deux volets.

Optimiser le remboursement de vos IJSS

De la réception de l’arrêt de travail à la récupération des IJSS, Ayming prend en charge les multiples actions intermédiaires en veillant aux délais écoulés entre chacune.

Notre équipe effectue le rapprochement entre les IJSS que vous avez avancées et les IJSS que la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) vous a déjà reversées, de façon à identifier les avances non remboursées. Le cas échéant, elle procède aux relances de la CPAM en vue du recouvrement.

Obtenir le remboursement rétroactif de vos IJSS

Le recouvrement de vos IJSS peut être réclamé à la CPAM durant une période maximale de 24 mois et un trimestre.

En confiant la vérification de vos IJSS passés à Ayming, vous vous assurez de lancer - avant la date de prescription - des actions de recouvrement pour toutes les sommes non remboursées. 

 

La gestion quotidienne des IJSS prend trop de temps à vos équipes ?
Ayming prend en charge leur gestion au quotidien dans le cadre de notre offre dédiée. Notre offre externalisation des IJSS subrogées.

performances RH : les raisons de nous faire confiance