Faire de votre CHSCT un allié

 

Trop souvent considéré comme une instance à part, le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) doit, à l’inverse, se révéler être un partenaire efficace dans la lutte contre les risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail. Spécialiste de ces questions, Ayming vous guide…

Sensibiliser aux enjeux de la prévention des risques professionnels

Organisme de formation, Ayming construit des modules de formation à destination des CHSCT à même de sensibiliser les représentants du personnel aux enjeux de la prévention des risques professionnels dans l’entreprise.

  • Co-conçus avec l’ensemble des interlocuteurs en charge de ces sujets, des modules de formation à vocation pédagogique et pratique permettent d’engager une dynamique immédiatement opérationnelle : identification des risques spécifiques de l’entreprise et moyens concrets d’y répondre.
  • En parallèle aux outils de formation classiques, Ayming vous propose des modules plus originaux, tels le "Code de la sécurité"ou le "Loto de la prévention". Leur caractère ludique assure une sensibilisation particulièrement efficace aux messages de prévention.


À votre demande, les experts d’Ayming participent également à vos côtés à la promotion d’une culture de la sécurité et de la diminution des risques professionnels au sein de l’entreprise.