Ayming News Innovation

Toute l'actualité du financement de l'innovation dans notre newsletter.

Abonnez-vous
CIR : liens utiles

Retrouvez tous les liens utiles concernant le Crédit d'Impôt Recherche (CIR).

Voir les liens utiles
Alma CG qualifié OPQCM
Référencement Ayming CIR-CII

En savoir plus
VIDÉO CIR

Crédit d'Impôt Recherche : évaluez au mieux vos risques et opportunités.

Voir la vidéo
Guide CII

Télécharger

FAIRE DU CII UN LEVIER POUR LA CONCEPTION DE VOS NOUVEAUX PRODUITS

 

Extension du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) pour les PME au sens communautaire, le Crédit d’Impôt Innovation ou CII concerne exclusivement les innovations de produit.

L’obtention de ce crédit d’impôt est subordonnée à la réalisation d’opérations de conception de prototypes ou d’installations pilotes de biens corporels ou incorporels nouveaux.

accompagnement CII par Alma Consulting Group

 

Vous êtes une PME et vous souhaitez développer l'innovation dans votre entreprise pour assurer la pérennité et la compétitivité de votre activité ?

 

 

Notre réponse : un accompagnement piloté par des spécialistes des PME

Notre équipe de consultants spécialisés dans les PME vous accompagne à chaque étape de votre CII.

Renforcée au besoin par l'expertise d’avocats indépendants et spécialisés, cette équipe dimensionnée selon votre projet tient compte à la fois des caractéristiques de votre secteur d'activité, et des spécificités propres aux PME en matière d'innovation.

 

  • Identification des projets éligibles au CII :  Ayming vous aide à identifier les projets scientifiquement éligibles, puis à élaborer et structurer votre dossier de demande. Celui-ci doit justifier du caractère innovant de votre produit, en se basant sur la mesure de la progression de la performance au regard de l’offre existante sur le marché.
  • Sécurisation de votre CII : en parallèle, nos experts assurent la sécurisation de votre dossier en amont d’un éventuel contrôle fiscal. Comme pour le CIR, cette sécurisation peut également passer, à votre demande, par une demande de rescrit que nous vous aidons à formuler.
  • Défense du CII : en cas de contrôle fiscal, vous pouvez également compter sur l’accompagnement technique et scientifique d’Ayming.

Pourquoi choisir Ayming dans l'obtention de votre Crédit d'Impôt Innovation (CII) ?

Pour constituer et gérer avec succès votre dossier CII, Ayming s’appuie sur la complémentarité de ses expertises et sur un accompagnement personnalisé.

Assuré par des consultants spécialisés dans les PME, notre accompagnement peut en effet couvrir tout ou partie de votre démarche de CII.

Le Crédit d'Impôt Innovation (CII) en 10 questions

Quelles sont les activités innovantes éligibles ? Comment calculer le CII ? ou encore quelles taxes applicables en matière de CII ?

Toutes les réponses à vos questions dans notre guide "le Crédit d'Impôt Innovation en 10 questions".