Améliorer la performance de votre Supply Chain et de vos achats directs

Fonction stratégique des opérations de l’entreprise, la Supply Chain, par sa transversalité dans l’entreprise, en est d’autant plus un vecteur de performance économique (coûts, stocks) mais également de qualité de service apportée aux clients. Elle intègre évidemment les fournisseurs dont la fonction achats doit s’assurer de travailler avec les plus compétitifs et de construire avec eux les partenariats nécessaires au développement de l’entreprise. 

Les enjeux d’une Supply Chain maîtrisée dépendent d’une multitude de facteurs dont le principal est l’adéquation entre le service à apporter à sa base de clients selon sa gamme de produits/services et les coûts engendrés par les opérations et les stocks nécessaires.

Il n’existe pas de modèle unique mais bien plusieurs modèles se devant d’être agiles pour s’adapter rapidement aux évolutions des marchés et répondre à la stratégie de l’entreprise et à ses objectifs (marge, coûts, BFR).

 

Vous souhaitez trouver les modèles de Supply Chain en accord avec votre stratégie et gagner en performance opérationnelle et être accompagner dans leur mise en oeuvre ? 

Quel accompagnement opérationnel pour vos Achats et votre Supply Chain ? 

 

 

Pourquoi choisir Ayming pour optimiser la gestion de votre Supply Chain et vos achats directs ?

Notre expertise vous permet d’aligner la stratégie Supply Chain à vos enjeux et de vous accompagner sur des projets couvrant la gouvernance, les processus à mettre en place (plan industriel et plan commercial, gestion de la demande, gestion de stocks, gestion de la production…) associés aux systèmes d’information.

Notre accompagnement est opérationnel. Il se fait auprès de vos équipes, du diagnostic initial à la mise en œuvre de nos recommandations sur le terrain, ce qui permet d’assurer des résultats pérennes.