Transformer de manière pragmatique sa Supply Chain

Dans une économie mondialisée et concurrentielle, les entreprises, notamment les entreprises industrielles, sont confrontées à de multiples injonctions contradictoires qui impactent la Supply Chain : Comment produire et acheminer à moindre coût tout en réduisant les délais de livraison ? Comment optimiser les stocks et le BFR tout en garantissant un taux de service optimal ? Comment favoriser l’innovation chez les fournisseurs tout en négociant un Coût Total de Possession ? Comment accorder demande volatile et outils de production rigides ? Comment concilier service de proximité et centralisation efficace ?

Ces dilemmes sont des questions de fond, qui vont au-delà des préoccupations opérationnelles tactiques et qui nécessitent une réflexion stratégique sur le Business Model et la Supply Chain de l’entreprise. Répondre à ces questions nécessite des capacités d’analyse, un sens du terrain et une connaissance des meilleures pratiques.

Vous souhaitez résoudre les dilemmes que pose votre Supply Chain ? Vous souhaitez optimiser vos ventes tout en maîtrisant vos coûts et votre cash ? Vous souhaitez transformer votre Supply Chain de façon pragmatique sans réinventer la roue ? 

 

Quel accompagnement dans la définition de votre Stratégie Industrielle, de votre Supply Chain et de vos Achats ?

 

  • Cartographie quantitative et qualitative du schéma industriel : un projet Supply Chain démarre nécessairement par une cartographie complète, qualitative et quantitative, de vos flux, de vos processus, de vos marchés et de votre schéma industriel et logistique actuels. Ce diagnostic permet de poser les bonnes questions pour le business de votre entreprise, de comprendre les facteurs clés de succès sur vos marchés, les « order winning », et de définir les grandes lignes directrices.
  • Définition d'une stratégie et d'une cible pour le schéma industriel et la Supply Chain : En nous appuyant sur nos benchmarks et notre connaissance des meilleures pratiques, nous définissons, avec vous, la stratégie et le schéma industriel / Supply Chain de votre entreprise, et mesurons l’impact de la nouvelle organisation sur votre business plan : ventes, coûts, BFR. Le savoir-faire et les méthodes d’Ayming permettent d’adresser l’ensemble de la chaîne de valeur (sourcing, approvisionnement, production, logistique, distribution) avec cette volonté de pragmatisme et de réalisme qui caractérisent nos interventions. Le modèle cible doit permettre de répondre aux questions fondamentales de l’entreprise : Make or Buy ; Business model (make to stock, make to order, différentiation retardée, …) ; localisation des sites de production et des centres de distribution.
  • Mise en oeuvre des recommandations : Au-delà des recommandations, Ayming est reconnu pour son accompagnement dans la mise en œuvre effective des nouveaux schémas et la réalisation de la création de valeur.

 

Pourquoi choisir Ayming pour accompagner votre stratégie de Supply Chain ?

Forts de 30 années d’expérience internationale, nos consultants combinent expérience opérationnelle, savoir-faire sectoriel, capacités d’analyse et esprit critique. Ils sont capables de résoudre des problématiques complexes et de faire des recommandations concrètes, pour maximiser la création de valeur, et de passer de l'identification du problème à sa résolution. Nous concevons des stratégies novatrices, qui permettent d'accroître la valeur générée par toutes leurs opérations, et d'apporter des résultats tangibles et mesurables. Et ce dans 15 pays. Reconnus à la fois pour notre vision et nos capacités d'exécution, nous travaillons comme business partner de nos clients dans un large éventail de secteurs d'activité.