Transformer l'organisation Achats et accroître sa performance

 

La maturité des organisations achats a fortement progressé depuis de nombreuses années mais reste inégale d’une industrie à l’autre et, en tout état de cause, rarement adaptée au juste besoin de création de valeur. Gouvernance, profils, structure, compétences, outils, processus, communication… chacun de ces piliers doit être analysé pour déterminer l’organisation achats et ses processus adaptés à la stratégie de l’entreprise.

 

Vous souhaitez accroître la performance de votre organisation en développant des synergies entre l'organisation Achats et le juste besoin de vos équipe ? 

 

Quelle mutation nécessaire à rendre votre entreprise agile, performante et précise ?

 

  • Analyse de la stratégie et des enjeux de l'entreprise : Quelle est la vision et la stratégie de l’entreprise ? Quelle est la roadmap visant à améliorer la performance de l’entreprise ?
    Quelle est la place des achats dans cette organisation et quelles sont les attentes vis-à-vis de l’organisation achats ?
  • État des lieux de la maturité de l'organisation Achats et de ses processus : Notre analyse repose sur l’évaluation de la maîtrise des fondamentaux d’une organisation et leur optimisation. Les axes d’analyse reposent sur la gouvernance, la structure, les profils, les outils, la communication, jusqu’à la mesure du ROI.
  • Définition de l'organisation adaptée : Cette phase permet de déterminer l’organisation cible et la roadmap à mettre en œuvre. Celle-ci intègre un programme de change management, indispensable à l’adhésion des équipes.

  • Accompagnement de la mise en oeuvre de la nouvelle organisation Achats : Nous accompagnons nos clients par un coaching personnalisé, pouvant inclure des formations mais également un support aux recrutements.

Pourquoi choisir Ayming pour faire de vos achats un levier majeur de la performance de votre entreprise ?

 

20 ans d’expérience des achats nous permettent de faire évoluer la maturité de la fonction Achats, d’apporter des benchmarks des organisations les plus agiles et efficaces, de faire progresser la fonction Achats et de maximiser son impact sur la performance de votre entreprise.