Nouveau partenariat !

Une nouvelle offre globale et innovante pour réduire durablement votre DSO

L'association d'une expertise Cash Marathon à un outil de pilotage du DSO

Découvrez cette offre et bénéficiez d'un essai gratuit à Portyx sans engagement.

En savoir plus
Expertise Achats indirects 15/05/2017

Université des Achats 2017

Ayming est partenaire de la deuxième édition des Universités des Achats, plus grand événement fédérateur de la communauté achats, le lundi 15 mai...

En savoir plus
Expertise Achats indirects 15/05/2017

Université des Achats 2017

Ayming est partenaire de la deuxième édition des Universités des Achats, plus grand événement fédérateur de la communauté achats, le lundi 15 mai...

En savoir plus

Réduire le DSO et les provisions par une action ciblée sur les vieux impayés

Vous souhaitez apurer rapidement votre encours clients ?

Quel accompagnement pour accélérer vos encaissements ?

Nous avons l’expérience des missions de recouvrement qui visent à résoudre de vieux impayés. Nous n’agissons pas en contentieux mais bien comme des acteurs d’une médiation commerciale où vos clients et vous partagerez le bien fondé de vos positions respectives dans l’optique d’une résolution à l’amiable des différends ayant conduit à des retards de paiements. Nous agissons aussi bien sur des portefeuilles « sains » que sur des portefeuilles déjà provisionnés.

Ne devenez pas les banquiers de vos clients en laissant vieillir vos impayés.

Quelle valeur pour vous ?

Nous nous substituons complètement à vos équipes pour reprendre chaque sujet « à la racine » et clarifier auprès de vos clients en quoi l’essentiel de vos factures sont dues.

Après avoir conjointement défini le périmètre de notre intervention, nos équipes sont capables d’agir en totale autonomie auprès de vos clients. Nous menons ces projets sur une période de 3 à 4 mois au cours de laquelle nous vous donnons la visibilité totale de notre intervention. Nous agissons dans les limites que vous aurez fixées et soumettons à votre arbitrage les seuls cas qui dépassent ces limites. Dès lors le seul travail qui reviendra pleinement à vos équipes sera de comptabiliser le cash que nous leur annoncerons.

Outre le cash, nous vous restituons l’analyse causale des impayés.

Cette analyse est fondamentale pour vous permettre d’éviter que ces causes se reproduisent à l’avenir (si vous en êtes à l’origine) ou de mieux les anticiper (si vos clients en sont à l’origine). En outre, à chaque cause est associé son enjeu financier, ce qui vous sert à prioriser un plan d’action.

Notre méthode ? Une mission menée en mode projet avec des jalons et un reporting régulier.

Nos missions de Cash Marathon débutent par la collecte et l’analyse rapide des éléments constitutifs de notre périmètre, ce qui nous permet de définir les priorités d’action. Nous initions alors un premier contact avec chacun de vos clients pour recueillir leur point de vue sur les impayés puis nous entrons alors dans le temps de la médiation en vue de résoudre au fond les litiges.

 

 

Nos points forts ?

Nous avons l’expérience de relations auprès de débiteurs très variés, grands groupes internationaux comme TPE pour le secteur privé, État et collectivités territoriales pour le secteur public.

Nos médiateurs interviennent auprès d’interlocuteurs variés, employés ou dirigeants chez vos clients, toujours dans un souci de clarté en vue de résoudre au fond ce qui a généré l’impayé et convaincre vos clients du bien fondé de vous payer sans plus tarder.