Maîtriser les dépenses de toutes les productions imprimées

Les achats de marketing, de communication et d’emballages représentent une part importante des dépenses d’une société dans de nombreux secteurs d’activité : Banque/Assurance, Luxe, Alimentaire, Pharmaceutique…

La richesse de la chaîne graphique, ses nombreux intervenants, l’éventail des techniques proposées, les offres multiples des agences de communication complexifient le suivi budgétaire d’une production imprimée.

 

Nos consultants, issus des Arts graphiques, sont familiers du monde de la publicité et de l’imprimerie ; ils interviennent sur tout le processus d’achat, de la création à la logistique. Avec un objectif de dépenses et de processus maîtrisés.

 

Quel accompagnement pour la gestion des dépenses de vos productions imprimées ? 

  • Cartographie détaillée : diagnostic de l’existant par famille technique, mise en valeur des bonnes pratiques existantes, communication de prix marché, compréhension des besoins, définition du juste nécessaire, mise en évidence de sur-qualité, analyse des fournisseurs et des techniques utilisées, étude et pertinence des organisations internes. Intervention sur l’ensemble de la chaîne graphique : création, achat d’art, prépresse, photogravure, impression, façonnage, logistique,

  • Élaboration des stratégies : synthèse du diagnostic ; redéfinition des cadres contractuels, des prestations des agences de communication et des spécifications techniques, recherche de la bonne adéquation production/parc machine ; fourniture d’outils de pilotage si nécessaire, mise en valeur des bonnes pratiques ; identification et présentation des pistes d’économie et des points d’amélioration en fonction des gains potentiels et des difficultés d’implémentation : choix et validation par le client des pistes qui seront à mettre en œuvre,

  • Mise en œuvre : Lancement d’appels d’offres pour confirmer les stratégies retenues, accompagnement des équipes, présentation des nouveaux fournisseurs (édition, PLV, emballages, marketing direct…), tests terrain et de production; formalisation des nouveaux processus, calcul des économies.

Pourquoi choisir Ayming pour la maîtrise et la réduction de vos coûts de gestion de Communication, Marketing et Emballages ?

Nos consultants ont travaillé dans l’édition, la publicité, en plateforme d’achat et chez l’annonceur. Depuis 10 ans, les études ont permis de valider plus de 10M€ d’économies. Dans 65% des cas, nos clients ont choisi d’être accompagnés jusqu’à la mise en œuvre des préconisations, avec pour résultat un potentiel d’économies situé entre 15 et 25% du budget étudié. 

Tous les postes de dépenses sont concernés y compris ceux réputés opaques comme les frais d’agences. Les solutions présentées reposent sur la définition du prix juste au service de l’opérationnel, un choix judicieux de fournisseurs, l’évolution des organisations et des spécifications techniques.

Chacun de nos clients a besoin de maîtriser ses achats, faire des économies et redimensionner ses budgets. Mais chaque mission a ses particularités : les préconisations de nos consultants sont conçues en fonction du contexte, du secteur d’activité, des objectifs assignés, des difficultés de mise en œuvre, des données du marché, et de l’offre fournisseur. C’est notre client qui décide seul de leur application.