Alma CG qualifié OPQCM

Obtenir la juste adéquation technico-économique des prestations facility management

Les prestations de Facility Management et de Services aux occupants  représentent l’un des principaux postes de dépenses des entreprises. Le contexte économique, l’évolution des périmètres et la mise à jour permanente des critères « métier » des fournisseurs nécessitent une adaptation régulière du besoin des entreprises et une optimisation des coûts des prestations Techniques et/ou de Services. L’objectif des donneurs d’ordres étant de définir un cahier des charges et un niveau de qualité qui répondent aux justes besoins des sites et des Clients internes.

Vous voulez maintenir ou améliorer la qualité des services, optimiser le coût de vos prestations de Maintenance Technique, de Propreté, de Sécurité & Sûreté, définir votre juste besoin, réaliser des appels d’offres, analyser et négocier les accords sur des critères objectifs « métier » ?

 

Quel accompagnement pour le diagnostic de l’existant, la redéfinition de vos besoins et la conduite d’appels d’offres ?

  • Diagnostic de l’existant : cartographie des périmètres par famille d’achats, diagnostic de l’existant par un audit des dépenses, du panel fournisseurs, décomposition et reconstitution des paramètres (prestations ; coûts/m², horaires, etc.). Identification des besoins et valorisation des leviers d’achats techniques et économiques (sourcing, standardisation, simplification, RTC, make or by, couverture contractuelle…), préconisation, plan d’action,

  • Gestion d’appels d’offres : sourcing fournisseurs, définition et rédaction des documents d’appel d’offres : règlement de consultation, acte d’engagement, cahier des clauses administratives particulières, cahier des clauses techniques particulières, bordereaux techniques et financiers,

  • Analyses techniques et économiques des offres : mise en relief des indicateurs « métier » par famille d’achats. Analyse organisationnelle, technique et économique (pilotage, management, formation, qualité, qualification, nombre d’heures, taux horaires, avantages salariaux, charges, produits & matériels, sous-traitance,  marge, etc.). Identification et préconisation des leviers d’optimisation achats,

  • Négociation : définition de stratégies de négociation, sécurisation et optimisation des relations fournisseurs, négociation sur la base des paramètres et de nos expertises « métier » ainsi que de benchmarks internes et externes,

  • Déploiement et suivi : rédaction des contrats, mise en œuvre des prestations.

 

Pourquoi choisir Ayming pour la maîtrise et la réduction de vos coûts d’achats de prestations Techniques et/ou de Services ?

Forts de plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des achats de prestations de Facility Management, de Maintenance des bâtiments et de Services aux occupants, avec de très nombreuses missions menées (Audits, conseil, gestion d’appels d’offres, mise en œuvre de solutions, suivi et contrôle) et réalisées pour différents secteurs d’activités (Distribution, Services, Transport, Automobile, Industrie, Restauration, Énergie, Médias, Luxe, Immobilier), nos consultants issus des métiers concernés confrontent leur expertise à vos problématiques. 

Ils vous apportent des solutions technico-économiques qui répondront à vos besoins en matière d’entretien, de maintenance, de sécurité & de sûreté de votre patrimoine et se positionnent également comme soutien pour tous vos échanges avec l’ensemble de vos directions (Direction Générale, Achats, Finance, RH, Exploitation).

La connaissance des offres et du marché, la totale indépendance vis-à-vis des fournisseurs et leurs retours d’expérience leur permettent de vous apporter une forte valeur ajoutée, dans une vision d’amélioration continue de la qualité du service et des coûts.