Nouveau partenariat !

Une nouvelle offre globale et innovante pour réduire durablement votre DSO

L'association d'une expertise Cash Marathon à un outil de pilotage du DSO

Découvrez cette offre et bénéficiez d'un essai gratuit à Portyx sans engagement.

En savoir plus

Transformer ses besoins de financement en source de création de valeur

 

 

Vous souhaitez libérer des leviers de financement ou sécuriser la conformité des relations contractuelles avec vos tiers ?



Notre réponse ? Une approche complète de l’optimisation du Besoin en Fonds de Roulement et de l’analyse des contrats tiers.

Nous distinguons deux enjeux forts pour nos clients dans notre approche : optimiser le BFR pour dégager de la trésorerie, vérifier la conformité de l’application des clauses financières qui lient vos clients, vos fournisseurs et vous et récupérer les sommes en écarts.

 « Tout euro dégagé en BFR est un euro qui peut financer votre croissance ! »
 

Notre principe ? La compréhension précise de votre besoin avant toute intervention.


Nos relations avec un nouveau client débutent par le partage de son besoin précis. Diagnostic de tout ou partie du BFR ? Audit et récupération des sommes trop payées aux fournisseurs ? Piloter le poste clients et ses éventuels litiges ?

 

methodologie Ayming BFR

 

Notre valeur ajoutée ? La capacité de fournir une réponse précise à un besoin précis


Nos projets sont modulables en fonction de vos demandes :

  • Plan d’actions BFR : un diagnostic qui vise à identifier les leviers d’amélioration de vos postes clients et fournisseurs et de vos stocks, puis la mise en œuvre des leviers que vous aurez approuvés.
  • Portyx - Outil de pilotage du DSO : nous pouvons déployer très vite chez vous un outil de credit management et de recouvrement sans besoin d’installation coûteuse.
  • Cash Marathon : nous prenons à notre charge la résolution de créances âgées pour éviter des actions contentieuses ou des avoirs inutiles.
  • Trop payés fournisseurs : nous détectons les sommes que vous auriez versées indûment à vos fournisseurs, soit de votre fait (doubles paiements par exemple), soit du fait des fournisseurs (conformité contractuelle).

 

Nos points forts ? Des équipes internationales organisées par pôles de compétences.


Nos projets peuvent réunir des consultants en organisation, des consultants techniques sur le BFR, des analystes pour traiter de gros volumes de données et des médiateurs quand nos actions impliquent de récupérer des sommes auprès de vos clients ou de vos fournisseurs.
En outre, nous nous appuyons sur nos experts par catégorie d’achats pour auditer les contrats fournisseurs. Enfin, nous pouvons déployer nos projets sur 14 pays et interagir dans la langue de vos équipes locales et de vos tiers.

 

Testez Portyx