le nouveau nom d’Alma Consulting Group, Lowendalmasaï et Cristal Décisions le nouveau nom d’Alma Consulting Group,
Lowendalmasaï et Cristal Décisions

En savoir plus...

Déclarer et analyser les accidents du travail en ligne avec Acciline


Conçu par les experts d’Ayming, le logiciel Acciline est un outil très puissant de gestion et d’analyse des faits accidentels (AT/MP), et de pilotage des indicateurs de sécurité et de prévention. Cette application compte déjà 12 000 utilisateurs et gère plus de deux millions de salariés. À quand le tour de vos équipes RH de profiter de cette solution ?

 

Vous avez besoin de gérer, suivre, analyser les AT/MP qui surviennent dans votre entreprise ?

- Gérer en temps réel la télédéclaration des AT/MP en précisant les circonstances (lésions, témoins, tiers, localisation) et les conséquences de l’évènement,
- Transmettre immédiatement ces déclarations, gérer leur traitement administratif dans le temps,
- Suivre les indicateurs de sécurité en temps réel, tenir une base de données unique et consolidée,
- Analyser les événements accidentels (caractéristiques, circonstances, conséquences).

 

Un outil pour gérer en ligne le traitement administratif des AT/MP de votre entreprise.

  • Edition des formulaires type Cerfa

Le logiciel édite directement des formulaires type Cerfa destinés à déclarer les AT/MP. Il intègre des formulaires déclaratifs propres à votre entreprise, transmet les données directement sur Net-Entreprises (déclaration Edi) et assure le suivi du traitement administratif dans le respect des contraintes légales en matière de délais de déclaration.

 

  • Base de données alimentée en temps réel

Vous disposez d’une base de données unique alimentée en temps réel par les différentes entités et acteurs concernés au sein de votre organisation.

 

  • Etude des conséquences des accidents de travail

Outil de gestion mais aussi d’analyse, Acciline permet en effet d’étudier les caractéristiques et conséquences des accidents de travail, de trajets, les maladies professionnelles et autres (sinistralité automobile, etc.).

 

  • Identification et suivi

Acciline permet également de recenser les populations de salariés touchées, de suivre l’évolution des taux mois par mois, d’éditer les états, bilans et statistiques des évènements accidentels, de consolider les données de chaque entité et/ou établissement dans les tableaux de bords..

 

  • Création de tableaux de bord

Vous partagez simplement, rapidement et très efficacement l’information avec les acteurs concernés au moyen de présentations prédéfinies, de tableaux de bord automatisés, de bilans de sécurité paramétrables, etc.

 

  • Importer vos données

Vous pouvez également importer automatiquement ou manuellement les données du SIRH : effectif, heures travaillées, structure d’organisation, données salariés, etc.

 

Pour toutes ces tâches, vous bénéficiez :

d’un puissant outil de recherche multicritères et de calcul en temps réel des indicateurs,

 

d’une gestion fine des événements (plusieurs typologies d’événements sur plusieurs populations de salariés distinctes),  

 

de profils utilisateurs pour que chacun n’accède qu’aux informations qui le concernent,

 

d’une gestion avancée qui permet un suivi exhaustif des informations de formation et d’habilitation des salariés, afin d’optimiser votre démarche de prévention.

 

Pourquoi choisir Acciline pour le traitement des accidents de travail ?

Avec Acciline, vous disposez d’un outil performant conçu par un acteur qui connaît les enjeux liés aux AT/MP, leur gestion administrative et leur prévention, et qui vous accompagne de façon globale dans ce domaine.

Voir le site Internet d'Acciline.