Ayming HR Performance News

Retrouvez les dernières actualités RH dans notre newsletter.

Abonnez-vous
Alma CG qualifié OPQCM
LIVRE BLANC

8ème édition du Baromètre de l'Absentéisme : découvrez notre Livre Blanc.

Télécharger
succès client

institut régional du cancer de Montpellier sur l'absentéisme

Les experts d'Alma CG accompagnent l'Institut Régional du Cancer de Montpellier sur l'absentéisme.

En savoir plus
Intervention HR Speaks 2014

Yannick Jarlaud, Alma Cg Performances RH

Et si c'était l'absentéisme qui était absent de votre entreprise ?

Yannick Jarlaud, Directeur commercial et marketing, Alma CG.

Travailler sur la santé physique de vos collaborateurs pour mieux prévenir les risques professionnels

Améliorer la santé physique grâce à l’ergonomie et la prise en compte des aspects humains, organisationnels et techniques de la vie au travail permet de réduire considérablement les risques professionnels.

 

Pour vous aider à relever ce défi au cœur de votre entreprise, Ayming vous accompagne du diagnostic d’ensemble au cas par cas. 

 

Tout le monde y gagne ! Définie comme « l’étude scientifique de la relation entre l’homme et ses moyens, méthodes et milieux de travail », l’ergonomie vise à façonner les conditions de travail qui garantiront le maximum de confort, de sécurité et d’efficacité à tous, et à chacun en particulier.

 

Nos points forts : une réflexion collective sur les sujets de santé physique

Partant de cette vision, Ayming vous accompagne de façon globale par une réflexion collective sur les sujets liés à l’ergonomie, doublée d’une étude des besoins individuels dans votre entreprise. 

 

De la stratégie… 

Nos experts vous aident à décrypter les problématiques de santé physique présentes, généralement complexes, et vous proposent des solutions opérationnelles et mesurables, assorties d’indicateurs de suivi qui engageront l’amélioration de la qualité de vie au travail dans le temps.   

 

… À la mise en œuvre opérationnelle 

Notre équipe pluridisciplinaire déploie les actions qui vont contribuer à prévenir les risques professionnels en général, et tout particulièrement à réduire les troubles musculo-squelettiques et garantir l’aménagement des postes face aux restrictions d’aptitude voire d'inaptitudes.

Adaptées à vos besoins précis, ces actions - qui visent, par exemple, à améliorer le positionnement physique des collaborateurs ou à optimiser leurs déplacements internes et leur communication - peuvent prendre la forme : 

  • d’accompagnements sur le poste de travail, 
  • d’aide à l’organisation d’un déménagement de services, 
  • d’une assistance au changement dans un service...