logo
Industrie

Montage de projet R&D pour le Pôle Européen de Plasturgie

Le Pôle Européen de Plasturgie (PEP) témoigne

 

"Grâce à leur expertise scientifique, les consultants Ayming font preuve d'une grande pertinence dans le montage de projets R&D permettant ainsi d'appréhender rapidement les enjeux techniques du projet et de les transcrire dans le dossier avec une grande justesse. Au-delà des aspects techniques, les consultants Ayming ont su apporter une expertise complémentaire en stratégie d'entreprise.

La méthodologie mise en oeuvre par l'équipe ainsi que leur questionnement nous ont permis de construire un business plan (dont le plan financier) de qualité, à la fois réaliste d'un point de vue technique et financièrement réalisable.

La rémunération liée au succès traduit l'engagement des consultants Ayming dans le montage des projets. Le risque est réellement partagé entre le client et Ayming, ce qui est gage de qualité du document final. Enfin, nous apprécions particulièrement la réactivité et la régularité dans la qualité des prestations d'Ayming."

Maël Moguedet, Responsable de la Business Unit Plastronique - PEP

 

 

Le PEP est le centre technique et d’innovation en plasturgie spécialisé dans les composites et l’injection des thermoplastiques. Il a été créé en 1989 par les industriels de la région Rhône-Alpes, avec le soutien de la Profession et des pouvoirs publics.

Il a pour mission de proposer aux industriels de la filière Plasturgie des moyens, des expertises et des prestations à haute valeur ajoutée.Le PEP décline des activités de R&D (projets collaboratifs ou contrats privés), de prestations (services aux entreprises) et de transfert industriel.