Vos budgets en marketing / communication se resserrent ? Votre panel de fournisseurs n’est plus adapté à l’évolution de vos besoins ? Il vous faut piloter précisément vos achats et vos actions sur le long terme.
Nos consultants interviennent sur l’ensemble du processus achats, de la création à la logistique. Avec notre approche opérationnelle, vous tirez le meilleur de vos investissements en marketing et communication.
Une approche globale de la chaîne de valeur du marketing et de la communication
Multiplicité des campagnes et des supports, grand nombre de fournisseurs et d’intervenants, services et donneurs d’ordres internes différents : il peut être difficile de prendre de la hauteur, d’avoir une vision et un pilotage global de ses actions et de ses budgets marketing/communication.
Honoraires agences, achats médias, coûts de production, de livraisons, frais techniques, licences et outils… L’approche de nos consultants marketing commence systématiquement par une cartographie et une segmentation de l’ensemble de votre dépense avec une approche globale et multicanale.
Notre analyse repose sur 4 piliers méthodologiques :
- consolidation de la dépense globale,
- cartographie des fournisseurs,
- analyses des contrats et grilles tarifaires,
- reconstruction financière de votre plan d’actions marketing / communication.
Achats et expertise opérationnelle : une approche hybride au service de la performance business
Trop souvent, les actions marketing ne sont perçues que sous l’angle de la dépense, sans valoriser leur rôle direct et essentiel dans la création de valeur pour l’entreprise.
Notre approche hybride de l’ensemble des métiers marketing / communication mêle une méthodologie achats et une expertise opérationnelle. Elle génère des économies tout en assurant un meilleur ROI.
Optimisation des process et budgets marketing/communication : nos chiffres-clés
Une méthodologie éprouvée, des recommandations opérationnelles
Fort de 15 ans d’expérience, nous optimisons votre performance marketing/communication et les budgets associés. Nos consultants étudient l’ensemble de votre scope à travers 3 filtres principaux :
- analyse de la dépense (cartographie fournisseur, segmentation technique, sourcing, modèle économique, contrats et grilles tarifaires)
- analyse des usages (stratégie des moyens, cahier des charges (CDC) techniques des supports, adéquation besoin et solutions techniques utilisées…)
- analyse des process (format de brief, process internes et externes, outils et technologies)
Les familles d’achats marketing / communication couvertes par nos experts :
Frais d’agences | Edition / Print | Marketing Direct | Digital | PLV | Packaging |
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Création Mise en pages Photogravure Achat d’art Photo / Vidéo Média Digital SEO / SEA Community Management |
Affiches Agendas calendriers Classeurs Livres Catalogues Rapport annuel Feuillets Dépliants Enveloppes Imprimés administratifs Éditique Adhésifs Étiquettes Dématérialisation |
Achat de fichier Mailing emailing SMS Personnalisation Routage Affranchissement |
Bannières standard Retargetting RTB / Programatique Social media |
PLV carton PLV multi matériaux Box palette Signalétique Habillage de vitrines |
Stands Emballages carton Emballages plastique Films et manchons rétractables Packaging de luxe Etuis pliants Calage intégré Sacs papier Sacs plastique Boîtes, coffrets Notices pharmaceutiques |
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