Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Digitalisation des achats : bénéficiez des avantages de l’e-procurement

Home > Opérations > Digitalisation des Opérations > Digitalisation des achats : bénéficiez des avantages de l’e-procurement
Digitalisation des achats
Dans cette section
Opérations

Vous souhaitez exploiter le potentiel du « procure to pay » et de l’e-procurement ? Rendre vos processus achats plus fluides ?
Nos consultants vous accompagnement dans la structuration et le déploiement d’une stratégie de digitalisation de votre fonction achats adaptées à vos enjeux.

La digitalisation des achats et les outils technologiques deviennent de puissants alliés qui permettent à la fonction achats de créer plus de valeur pour l’entreprise.
Les solutions technologiques sont bien établies dans le domaine des achats avec de multiples solutions autonomes et entièrement intégrées offertes par un large éventail de fournisseurs.
Cependant, la conception et la mise en œuvre d’une stratégie de digitalisation des achats adaptée aux objectifs est un défi pour de nombreuses organisations.

Dans un monde de plus en plus numérisé, avec des supply chains interconnectées, l’essor de l’intelligence artificielle et du machine learning, la technologie est un facteur clé qui, lorsqu’elle est déployée efficacement, augmente la productivité et permet aux collaborateurs de se recentrer sur des tâches plus stratégiques.

Digitalisation des achats

Comme le montre notre rapport Procurement 2020 publié par nos collègues anglais, le déploiement de la technologie est considéré comme l’une des priorités les plus importantes des Directeurs des Achats au cours des deux ou trois prochaines années.

Cependant, l’étude confirme également que la technologie seule n’est pas la solution, car de nombreuses organisations déploient des solutions qui ne sont pas utilisées efficacement.

Nos consultants vous offrent un point de vue indépendant afin de vous aider à adopter une solution réellement adaptée à vos objectifs, à votre contexte métier, à la maturité de vos équipes achats, ainsi qu’aux exigences et implications plus larges de votre entreprise.

Digitalisation, e-procurement : comment accompagnons-nous nos clients ?

  • Développement d’une stratégie de digitalisation des achats,
  • Sélection et mise en œuvre de solutions éprouvées : de l’analyse des dépenses à l’eSourcing, en passant par les outils de gestion des contrats et des relations fournisseurs jusqu’aux plateformes complètes Source to Pay et Procure to Pay,
  • Conseils et points de vue d’experts, indépendants et impartiaux, sur la meilleure façon d’exploiter ces technologies au sein de votre organisation.