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Optimisez vos budgets marketing/communication

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Opérations

Vos budgets en marketing / communication se resserrent ? Votre panel de fournisseurs n’est plus adapté à l’évolution de vos besoins ? Il vous faut piloter précisément vos achats et vos actions sur le long terme.
Nos consultants interviennent sur l’ensemble du processus achats, de la création à la logistique. Avec notre approche opérationnelle, vous tirez le meilleur de vos investissements en marketing et communication.

Une approche globale de la chaîne de valeur du marketing et de la communication

Multiplicité des campagnes et des supports, grand nombre de fournisseurs et d’intervenants, services et donneurs d’ordres internes différents : il peut être difficile de prendre de la hauteur, d’avoir une vision et un pilotage global de ses actions et de ses budgets marketing/communication.

Honoraires agences, achats médias, coûts de production, de livraisons, frais techniques, licences et outils… L’approche de nos consultants marketing commence systématiquement par une cartographie et une segmentation de l’ensemble de votre dépense avec une approche globale et multicanale.

Notre analyse repose sur 4 piliers méthodologiques :

  1. consolidation de la dépense globale,
  2. cartographie des fournisseurs,
  3. analyses des contrats et grilles tarifaires,
  4. reconstruction financière de votre plan d’actions marketing / communication.

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Achats et expertise opérationnelle : une approche hybride au service de la performance business

Trop souvent, les actions marketing ne sont perçues que sous l’angle de la dépense, sans valoriser leur rôle direct et essentiel dans la création de valeur pour l’entreprise.

Notre approche hybride de l’ensemble des métiers marketing / communication mêle une méthodologie achats et une expertise opérationnelle. Elle génère des économies tout en assurant un meilleur ROI.

Optimisation des process et budgets marketing/communication : nos chiffres-clés

11M
d'euros d'économies en 10 ans
25%
15 à 25% d'économies réalisées pour nos clients
65%
Dans 65% des cas nos recommandations sont suivies d'un accompagnement opérationnel
51
clients depuis 2005

Une méthodologie éprouvée, des recommandations opérationnelles

Fort de 15 ans d’expérience, nous optimisons votre performance marketing/communication et les budgets associés. Nos consultants étudient l’ensemble de votre scope à travers 3 filtres principaux :

  • analyse de la dépense (cartographie fournisseur, segmentation technique, sourcing, modèle économique, contrats et grilles tarifaires)
  • analyse des usages (stratégie des moyens, cahier des charges (CDC) techniques des supports, adéquation besoin et solutions techniques utilisées…)
  • analyse des process (format de brief, process internes et externes, outils et technologies)

Les familles d’achats marketing / communication couvertes par nos experts :

Frais d’agencesEdition / PrintMarketing DirectDigitalPLVPackaging
Création
Mise en pages
Photogravure
Achat d’art
Photo / Vidéo
Média
Digital
SEO / SEA
Community Management
Affiches
Agendas calendriers
Classeurs
Livres
Catalogues
Rapport annuel
Feuillets Dépliants
Enveloppes
Imprimés administratifs
Éditique
Adhésifs
Étiquettes
Dématérialisation
Achat de fichier
Mailing  emailing
SMS
Personnalisation
Routage
Affranchissement
Bannières standard
Retargetting
RTB / Programatique
Social media
PLV carton
PLV multi matériaux
Box palette
Signalétique
Habillage de vitrines
Stands
Emballages carton
Emballages plastique
Films et manchons rétractables
Packaging de luxe
Etuis pliants
Calage intégré
Sacs papier
Sacs plastique
Boîtes, coffrets
Notices pharmaceutiques