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Stratégie achats : générez des économies en cours d’année

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Opérations

Vous voulez améliorer votre EBIT en cours d’année et améliorer l’impact de votre stratégie achats ? Il existe des solutions afin de réaliser des économies notables tout en maîtrisant les risques liés à vos achats.

Une analyse de rentabilité peut pointer le besoin de réaliser des économies au travers du fonctionnement de votre département achats.  Cependant, des économies immédiates et tangibles peuvent être difficiles à réaliser lorsque vos collaborateurs chargés des achats sont submergés par les tâches quotidiennes ou manquent de ressources pour délivrer des projets comportant des objectifs d’économies ciblées.

Nos consultants vous aident et se concentrent sur vos projets d’optimisation de la stratégie achats capables de générer des résultats tangibles rapidement.

Les bénéfices liés à une amélioration de la définition de votre stratégie achats

Afin d’espérer des améliorations tangibles des résultats, la stratégie achats doit être adaptée à votre modèle de fonctionnement. Cela permettra notamment une mise en œuvre efficace.

Comme cette stratégie évolue avec le temps, le modèle le plus à même de s’y adapter :

  • Se concentre sur ce qui crée de la valeur pour votre entreprise,
  • Reflète les capacités les plus importantes de votre entreprise,
  • Est toujours au service des priorités du client.

Les avantages qui découlent de l’alignement de la stratégie, du modèle opérationnel et de l’exécution constitueront des avancées majeures pour votre entreprise :

  • Premièrement, l’amélioration des performances de la fonction achat,
  • Deuxièmement, l’amélioration de la rentabilité sur l’ensemble de votre entreprise,
  • Enfin, la capacité à mieux servir le besoin des clients à mesure que votre entreprise se développe.

 

une stratégie achats pour faire des économies rapidement

Une mise en œuvre méthodique

Les projets font appel à un large éventail de compétences et de capacités. C’est pourquoi nos experts vous accompagnent sur trois phases principales :

Définir : Quel est l’objectif pour la fonction achat et l’organisation dans son ensemble ? Quels sont vos objectifs, vos buts et vos ambitions ?

Concevoir : Cette phase englobe à la fois la stratégie et le modèle opérationnel :

  • La stratégie : comment la fonction achat doit-elle s’intégrer avec le reste de votre entreprise ? Comment ses objectifs doivent-ils être mesurés ? Quels changements les besoins futurs de votre entreprise exigeront-ils ?
  • L’organisation : comment adapter la structure pour mettre en œuvre cette stratégie, y compris les rôles et les responsabilités ? Comment s’adaptera-t-elle à l’évolution de la stratégie ? Quelle technologie peut supporter la stratégie, et comment la mettre en phase ? Comment combiner la stratégie, l’organisation et la technologie afin de mettre en place un processus ayant un impact significatif sur le reste de votre entreprise ?

– Mettre en œuvre : comment transformer au mieux ce plan en réalité opérationnelle ? Disposons-nous d’un processus clair de gestion du changement ? Comment communiquer à travers votre organisation à mesure que nous progressons ? Comment gérer le projet au jour le jour pour le mener à bien ?

Nos équipes combinent une expertise dans le domaine achat et une vision éclairée de la fonction. Ces deux éléments constituent des éléments indispensables pour concevoir, d’une part, votre stratégie et, d’autre part, la structure organisationnelle pour l’exécuter.

Nos consultants sont également des « faiseurs ». Ainsi ils assurent la mise en œuvre réussie de votre modèle opérationnel cible et l’exécution de la stratégie.