logo
Management de l'innovation

Comment améliorer la mesure de la performance de la R&D pour booster votre Innovation ?

Le 07/06/2018 à 10h00
Revoir le Webinaire

Recherche & Innovation sont devenues indispensables pour assurer pérennité et compétitivité aux entreprises. Pour autant, un pilotage adéquat de ces activités est nécessaire pour en retirer les meilleurs bénéfices. Il est en effet nécessaire de savoir apprécier au mieux les enjeux de projets qui doivent surmonter des incertitudes tant technologiques ou scientifiques que de marché. 

Dans ce contexte, il est dangereux d’utiliser les outils de calcul économique traditionnels pour piloter les innovations, et il devient urgent de les remplacer par de nouveaux outils innovants, désormais disponibles. Cette mutation est nécessaire pour intégrer les incertitudes économiques, la stratégie corporate et l’adhésion des acteurs compétents dans le management de la valeur de tout projet d’innovation.

Le jeudi 7 juin de 10H à 11h, Ayming présentera les clés permettant de mieux piloter sa R&D et son innovation et exposera une méthode de management de la performance des activités de recherche et d’innovation.

Nous aurons le plaisir d’accueillir M. Roland Stasia, Président de hèRès conSulting, ancien Directeur du Contrôle de Gestion des activités Recherche, Innovation et Design du groupe Renault, qui vous apportera sa vision sur la mutation profonde des outils du pilotage de la R&D à votre disposition. 

Programme

Rationnaliser la définition de la performance R&D

Instrumenter la R&D en métrique de performance

Transformer la R&D en quasi-centre de profits

Les intervenants
Grégoire Desplanques Consultant sénior en Financement de l'Innovation
Roland Stasia Président de hèRès conSulting