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Gouvernance

Hervé AMAR 

Président


En tant que Président Directeur Général d'Ayming, Hervé définit les orientations stratégiques de long terme du groupe afin de consolider sa dimension internationale, il préside le Conseil d'Administration et construit des relations solides avec ses principales parties prenantes à l’externe comme en interne.

Hervé occupe plusieurs postes de direction et assume le rôle d’ambassadeur du groupe, portant ses valeurs, son éthique et sa culture.
Tout au long de sa carrière, il s'est avéré être un leader empathique doté d’une solide expertise et d’un engagement sans faille à faire grandir les personnes en les accompagnant dans l’atteinte de leurs objectifs de performances.  

En ce qui concerne la performance et le développement de l'entreprise, Hervé a également écrit un livre intitulé « Dés-équilibres » dans lequel, en se fondant sur sa propre expérience, il dé́crypte les mé́canismes permettant aux entreprises de sé́curiser leur modè̀le, d’accé́lé́rer leurs politiques d’innovation et d’anticiper les mutations de leur marché́.

Dans son livre, il souligne également l'importance du temps et de la motivation des employés, encourageant les décideurs à s’appuyer sur l'ouverture, le bon sens et à investir dans le bien-être de leurs équipes.

Hervé a commencé sa carrière chez F-Initiatives, dont il est devenu Directeur Général en 1998. Après l'acquisition de l'entreprise par Alma CG, il prend le poste de Directeur du Pôle d'Innovation en 2001, puis devient Directeur Général en 2008.

Passionné par le digital et le management de la transformation, il a constamment à cœur de faire prendre conscience de l'importance de l’humain dans la performance des entreprises.

Il est mécène du Manège de Chaillot, fonds de dotation qui a pour vocation d’accompagner les démarches artistiques émergentes et innovantes du Théâtre national de Chaillot, où les arts de la scène rencontrent la performance des entreprises.

Hervé est titulaire d'un DEA de l'Université Paris Dauphine, après un cursus en sciences économiques de l'Université Paris Nanterre, il parle français et anglais à un niveau professionnel.

Il a également fondé les Business Performance Awards, événement qui récompense les grandes et moyennes entreprises pour leurs projets porteurs de performances exceptionnelles en termes de ressources humaines, d'innovation, de politique sociale et de RSE.

Sa devise personnelle : "Travailler ensemble, c'est une garantie de succès."

Thibaut CHARMEIL 

Directeur Général France


En tant que Directeur Général France, Thibaut est en charge de définir la stratégie de développement et de conduire la transformation du groupe sur son périmètre pour accélérer la croissance d’Ayming, leader du conseil en Business Performance. 

Sa vision stratégique couplée à sa solide expérience en ingénierie favorise l’intégration de l’entrepreneuriat dans la culture du groupe et facilite la digitalisation des offres, de plus en plus orientées vers du conseil transformationnel.

Thibaut excelle à redonner envie et enthousiasme aux collaborateurs en faisant évoluer leur culture, leur environnement de travail et leurs compétences pour mener à bien les projets de transformation en interne comme en externe, chez les clients.

Son sens de la communication et son mode de management inspiré du modèle anglo-saxon lui permettent non seulement de réengager les collaborateurs dans un nouveau projet porteur de sens, mais également de lever les freins inhérents à toute conduite du changement.

Thibaut Charmeil, X, IEP, INSEAD, a débuté sa carrière chez France Télécom en 1998, en tant qu'Ingénieur Grands Comptes, avant de devenir Directeur Commercial d'Expectra, la filiale de recrutement de cadres du groupe Randstad. En 2007, il poursuit sa carrière dans le Conseil en Ingénierie et devient Président Directeur Général de Segula Ingénierie et Consulting. En 2010, il rejoint le groupe Altran, en tant que Directeur Exécutif de la région Amérique du Nord - Amérique du Sud, avec en particulier la responsabilité des USA et du Brésil. Il prend la Présidence d'Altran do Brasil en 2011 dans le cadre d'un MBO, avant de revenir en France, au poste de Directeur Général France d'Ayming en 2017.

Sa devise personnelle : "Tout est possible".

Dominique THOMANN

Directrice des ventes Monde

En tant que Directrice des Ventes Monde, Dominique dirige le développement commercial d'Ayming dans le monde. Elle a pour objectif de renforcer la place d'Ayming sur ses marchés, dans une démarche orientée relations clients, qui garantit au niveau mondial une qualité des processus de vente et un suivi de la satisfaction clients. Dominique a un parcours international dans le marché des services BtoB et la gestion de comptes complexes. Elle est également reconnue pour ses compétences dans le management de la transformation.

Avant de rejoindre Ayming en 2014, Dominique a été Directrice Commerciale chez Générale de Services Informatiques (GSI) jusqu'à son acquisition par ADP (Automatic Data Processing). Elle a alors pris la direction générale de la division PME France du groupe, puis la Direction de la stratégie européenne et enfin la Direction Générale des comptes mondiaux en Europe.

Conférencière, elle contribue au débat public sur des questions comme la délocalisation, l'internationalisation ou le lien entre diversité et performance.
Elle milite pour l'égalité des genres, notamment au sein des conseils d'administration, et est membre de nombreuses associations telles que l'Association Française pour la Diversité, l'IFA (Institut Français des Administrateur), Humaninnov et Professional Women's Network.

Elle est diplômée de NEOMA Business School et parle français et anglais à un niveau professionnel.

Sa devise personnelle : "Les citoyens du monde sont des citoyens heureux !".

Martin HOOK 

International Managing Director UK


En tant que Directeur général d’Ayming UK, Martin assume le développement commercial d’Ayming au Royaume-Uni, de la stratégie au renforcement de la marque et au lancement des nouveaux services, afin d’assurer une croissance constante et de garantir un service de haute qualité à nos clients. Il est membre du Comité de direction d’Ayming.

Il a 26 ans d’expérience en gestion dans des organisations à forte croissance, à l’international et au Royaume-Uni, maîtrisant des domaines variés que le leadership, la vente, la finance, le développement commercial, la création et le soutien de partenariats ainsi que les fonctions traditionnelles de comptabilité.

Martin a une grande expertise du développement du business et de l'innovation, cherchant toujours à impulser la dynamique et à impliquer les personnes qui l'entourent. Il est également membre du Comité Exécutif du Groupe Ayming, soutenant les ambitions de croissance du groupe à l'international.

Auparavant, Martin avait occupé des postes de direction en business développement et en finances chez Dell, IBM et Achilles. Il a rejoint le groupe Ayming en 2011 en tant que directeur des ventes et du marketing de PCMG et, en 2012, a été nommé directeur général du Royaume-Uni. Martin est membre du CIMA (Chartered Institute of Management Accountants) au Royaume-Uni, il est diplômé de la Southampton Solent University et a un MBA en Chartered Management Account.

Sa devise personnelle : "Ce n'est pas le vent qui détermine votre destination, mais la voile ".

Carlos BOFILL

Managing Partner & International Managing Director Continental Europe

En tant que Directeur Général International avec 20 ans d'expérience, Carlos a contribué à la création de plusieurs filiales du groupe, ayant assumé à différentes périodes la direction de plusieurs régions multi-pays. Depuis 2 ans, il se concentre sur la région Europe Continentale. Carlos dirige et supervise toutes les opérations commerciales au sein de cette zone.
Il est membre du Comité exécutif.

Carlos est titulaire d'une licence en droit, d'une maîtrise en Asesoria Juridica (MAJ) de l'Instituto de Empresa de Madrid et d'un Executive MBA de l'Université de Chicago. Il parle anglais, français, italien et espagnol.

Sa devise personnelle : "Engagement, motivation et plaisir".

Glenn KERRICK

International Managing Director North America


Glenn dirige Ayming North America, avec la responsabilité de sa croissance et de son développement. Expert chevronné en business et technologies avec 30 ans d'expérience dans la croissance globale des organisations, il est reconnu comme un leader dynamique et engageant.
Il est en charge de définir la stratégie d'entreprise et d’aligner les objectifs opérationnels et les KPI. Glenn siège au conseil d'administration du groupe.

Diplômé en génie électrique à l'Université McGill, Glenn a commencé sa carrière au département de Recherche & Développement de Bell-Northern Research. Avant de rejoindre Ayming en 2012, il a occupé des postes de direction chez Accenture, Emergis, NSB Group et Avanade. Développer la satisfaction du client et l'excellence opérationnelle, tout en assurant un niveau élevé de bien-être au travail, sont au centre de la vision de Glenn Kerrick.

Sa devise personnelle : "Travailler dur et apprendre quelque chose de nouveau tous les jours et le reste se fera tout seul."

Marie-Alice Thierry PORTMANN

Directrice des Ressources Humaines Groupe


En tant que Directrice des Ressources Humaines Groupe, Marie-Alice a la mission d’accompagner, à l’international comme en France, la transformation du groupe, piloter la construction d’une marque employeur forte à l’international et le développement d’une politique RH axée sur le développement de l’intelligence collective et de la création d’une communauté de travail agile dans la relation et dans la réalisation. Ses priorités sont le recrutement, le talent management et l’attractivité du groupe. Elle est membre du Comité Exécutif.

Au cours de ses 15 ans de carrière en ressources humaines, elle a prouvé qu'elle croyait fermement au lien entre le bonheur au travail et la performance de l'entreprise. Elle a fondé The HappyNess Company® afin d'aider les entreprises à développer et à entretenir le bonheur au travail.

Auparavant, diplômée d’un master de droit privé à l’Université de Besançon, Marie-Alice avait démarré sa carrière comme responsable d’agences chez Manpower. Elle a ensuite rejoint le groupe Générale de Santé, pour qui elle a successivement assumé les fonctions de DRH de deux cliniques du Havre puis de DRH de la Région Nord et enfin DRH de la filiale Domicile. Elle a en parallèle exercé plusieurs mandats patronaux au Medef. Puis obtenant un CASE à HEC en 2007 en Management des Entreprises, elle a intégré le groupe Naos (2300 personnes) en tant que DRH Monde pendant 6 ans.

Sa devise personnelle : "Incarne le changement que tu veux voir dans le monde".

Denis BLANC

Directeur Administratif et Financier


En tant que Directeur Financier, Denis est en charge du reporting et de l'analyse financière de l'entreprise, de la planification stratégique et de la consolidation internationale de tous les processus du groupe.
Il accélère sa transformation digitale, afin d’améliorer l’expérience client et garantir le même niveau d’excellence sur toutes les offres et tous les sites. Son objectif : être au plus proche du besoin du client pour un développement durable et profitable.

Pendant sa carrière il a occupé plusieurs postes de responsable financier, dans lesquels il a toujours donné la priorité au développement commercial plutôt qu’à la réduction des coûts, ce qui a fait de lui une référence innovante et engageante dans le monde du chiffre et de la  rationalité. Il est convaincu que seules une vision claire et une appropriation concrète au jour le jour par les équipes apporteront des résultats solides.

En 2000, il rejoint Ayming comme Directeur du contrôle de gestion avant de prendre les fonctions de Directeur consulting du Pôle fiscal en France. En 2012, il est nommé Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information puis Directeur Administratif et Financier du Groupe en 2013.

Denis Blanc est diplômé de l’ISC à Paris, spécialisation Audit et Contrôle de gestion, il parle anglais et français au niveau professionnel.

Sa devise personnelle : "Donner du sens pour faire bouger les lignes, transformer de manière cohérente en engageant les équipes".

Giuditta VILLA

Business & Corporate Communications Director


En tant que Business & Corporate Communications Director, Giuditta s’emploie au renforcement de la marque d'Ayming sur ses marchés et à la mise en place d'approches de communication innovantes afin de développer la relation clients, engager les collaborateurs et attirer les hauts potentiels.
Passionnée par la façon dont la technologie peut stimuler l'innovation dans tous les aspects du développement d'une marque, elle a pour mission de piloter le développement d'une nouvelle plateforme numérique pour Ayming, comprenant la conception d'un nouveau site web, d’une stratégie social medias, mobile et de contenus.

Elle est membre du Comité Exécutif.

Elle occupait auparavant les postes de directrice de la performance RH d'Ayming dans la région Sud (Italie et Espagne) ainsi que celui de directrice du marketing et de la communication pour l'Italie. Elle a rejoint la société en 2004 en tant que directrice du développement commercial, du marketing et de la communication en Italie. Giuditta est diplômée de l'Université de Milan et a fait une partie de ses études en Allemagne.

Sa devise personnelle : "La passion est une force qui libère la créativité, car si vous êtes passionné, alors vous êtes prêt à prendre des risques."

Jean-Francois GROSS

Directeur de la transformation d’Ayming


En tant que Directeur de la transformation d’Ayming, Jean-François est responsable du développement et de la diffusion de la stratégie du groupe ainsi que de ses plans de transformation.

Il s’assure que la technologie soit un facteur clé dans l’amélioration organisationnelle et la transformation des services, il étudie la prépondérance des données dans les activités de conseil de demain. En accélérant la transformation numérique d'Ayming, son objectif principal est l'amélioration de l'expérience client et l’innovation autour de la data science au plus proche des besoins du client, pour un développement durable et rentable.

Jean-François est aussi en charge des nombreux projets complexes du groupe et il est membre du Comité de direction d’Ayming.

Avant de rejoindre Ayming en 2005, Jean-François était consultant en stratégie dans une société de conseil. Il a ensuite été le Directeur Exécutif de Cristal Décisions, la filiale française d’Operation Performance.

Il a deux diplômes en Finance de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et du Conservatoire national des Arts et Métiers. Il est également ingénieur en télécommunications et expert en Lean Six Sigma. Jean-François parle français et anglais au niveau professionnel.

Sa devise personnelle : "Who before What !".