logo

Notre politique RH

Notre politique RH se déploie selon 4 axes qui fondent « le contrat social » d’Ayming : recrutement, intégration, développement professionnel et qualité de vie au travail.

Recrutement :

Notre code de déontologie se base sur les valeurs du Groupe et sur un ensemble de principes et de règles éthiques telles que la non-discrimination, l’impartialité ou encore la bienveillance.

Dans cette perspective, Ayming intègre de nouveaux collaborateurs dont les compétences, la richesse ainsi que la variété de leurs parcours contribuent à l’excellence de nos réalisations chez nos clients.

Intégration et accompagnement :

Nous sommes convaincus que l’intégration et l’accompagnement conditionnent la qualité de la prise de fonction. C’est pourquoi nous mettons en œuvre une politique suivie de tutorat pour accueillir et intégrer chaque nouveau collaborateur dans sa fonction, qu’il s’agisse d’un recrutement ou d’une mobilité interne.

Développement professionnel :

Ayming s’engage à garantir un niveau de performance optimum à ses clients. Pour ce faire, nous veillons à développer les compétences de nos collaborateurs, notamment grâce à la formation tout au long de leur parcours professionnel.

La mobilité interne - en France et à l’international - s’inscrit à l’identique dans cette démarche volontaire portée par l’entreprise. De fait, Ayming ouvre des perspectives d’évolution au sein du Groupe à l’ensemble de ses collaborateurs et en fait un critère de performance de l’entreprise.

Qualité de vie et santé au travail :

Ayming souhaite offrir à ses collaborateurs un environnement de travail qui développe leur excellence.

Ayming s’engage durablement pour préserver la qualité de vie au travail et conjuguer épanouissement professionnel et personnel.

Nous avons notamment signé en 2005 la Charte de la diversité et la Charte de la parentalité en 2008.

Données personnelles :

Ayming SAS peut intervenir pour le compte de ses filiales : Cegape, Al-Fin, CFC Expert. Le responsable de traitement est : Ayming SAS, 185 avenue des Grésillons, 92230 Gennevilliers.

Dans ce cas, vos données seront communiquées à la filiale procédant au recrutement dont le nom figurera au sein de l’offre.
Lorsque  vous postulez à une offre sur un périmètre international, vos données sont susceptibles d’être transférées aux responsables des filiales concernées par le poste pour lequel vous candidatez.
Le DPO d’Ayming peut être contacté par email à l’adresse suivante : dpo@ayming.com ou par courrier à l’adresse susmentionnée.

Les données que vous nous communiquez lors de l’envoi d’une candidature sont nécessaires au traitement de votre candidature qui  sera insérée dans notre base de CV, ce à quoi vous consentez expressément en nous adressant votre candidature.
Les données sont détruites immédiatement si votre candidature n’est pas retenue sauf si vous nous autorisez expressément à les conserver pour de futurs recrutements. Dans ce dernier cas, la durée de conservation est de 2 ans maximum. 

Conformément à la règlementation en vigueur en France, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de limitation, de portabilité et de rectification aux informations qui vous concernent :

  • si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à recrutement@ayming.com.

  • Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

  • vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos données pour l’avenir. Dans ce cas, tout traitement réalisé antérieurement au retrait sera réputé licite. Veuillez-vous adresser à recrutement@ayming.com.

  • vous pouvez également porter une réclamation auprès de notre DPO (dpo@ayming.com) ou de la CNIL si vous estimez que le traitement réalisé sur vos données n’est pas réalisé en conformité avec la législation applicable.


La fourniture de vos données d’identification (nom, prénom), de contact (adresse mail et téléphone), une lettre de motivation et votre cv sont nécessaires à la prise en compte de votre candidature.

La non-fourniture de ces données nous empêcherait d’analyser votre candidature et par conséquent d’y donner suite.
La fourniture d’une adresse postale est facultative.

Le responsable de traitement pourra également vous demander de produire un casier judiciaire si votre mission le nécessite. Toutefois aucune trace de ce document ne sera conservée.
La réalisation d’un test de personnalité pourra vous être proposée. Les résultats du test vous seront présentés par le Responsable de recrutement en charge de votre candidature.

Si votre candidature était retenue, vos données pourront être communiquées à d’autres services de la Direction des Ressources Humaines d’Ayming ainsi que la DAFM et la DSI afin que ces dernières puissent préparer les éléments nécessaires à votre accueil au sein de notre entreprise.

Les différents traitements qui pourraient être réalisés sur vos données dans le cadre d’une activité salariée seront spécifiés au sein du contrat de travail qui vous sera alors proposé.