Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Ayming partenaire de IDEXLYON

Actualités
mars 19, 2019

Ce partenariat se concrétise par notre participation à l’école de printemps DeepImaging 2019 avec comme principal sujet l’intelligence artificielle !

L’Université de Lyon a reçu la labellisation IDEX au mois de février 2017 qui vise à reconnaître l’excellence académique à vocation internationale de l’université de Lyon (et de Saint-Etienne).

Le projet IDEXLYON porte une triple ambition en symbiose avec son territoire et ses partenaires :

  • Construire une marque académique puissante, en permettant à l’université de devenir incontournable sur plusieurs domaines d’excellence
  • Construire une université intégrée fondée sur la qualité et la pertinence, qui porte une marque bannière à l’international
  • Porter une politique de développement tournée vers la performance, le rayonnement et l’attractivité en mettant en place des formations attractives, en construisant des passerelles avec les entreprises et en internationalisant les recrutements

L’intelligence artificielle au coeur du sujet

Ce partenariat se concrétise cette année par la participation d’Ayming à l’école de printemps DeepImaging 2019 qui est un événement international de formation à la recherche.

Il couvrira les principaux aspects du domaine (critique et en rapide développement) de l’apprentissage en profondeur pour l’analyse d’images médicales.

Aujourd’hui l’intelligence artificielle est reconnue comme un enjeu stratégique scientifique pour la France de par sa position au carrefour de plusieurs domaines techniques et scientifiques tels que l’informatique, les mathématiques, sciences cognitives, et bien d’autres.

Accédez au programme complet. 

Voir les commentaires