Sophie CELIMON - Responsable des Ressources Humaines - La Clinique du Parc
Le contexte
La Clinique du Parc traversait une période d’instabilité au sein de son service RH due à un turnover élevé et un manque de continuité dans la gestion des arrêts maladie.
Il était donc très difficile pour les équipes en charge du recouvrement des IJSS de suivre les dossiers sur le passé sans dépasser la date de prescription de récupération qui est de 2 ans et 1 trimestre.
Comment s’est déroulée la mission ?
Rappel du contexte
Depuis 2019, Ayming accompagne La Clinique du Parc sur plusieurs aspects, notamment la rationalisation des processus RH et l’optimisation des coûts liés aux accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP).
En 2022, la gestion des recouvrements des Indemnités Journalières de Sécurité Sociale (IJSS) sur le passé a été ajoutée aux prestations.
En janvier 2024, la Clinique du Parc a décidé d’externaliser toute la gestion de recouvrement des IJSS aux équipes d’Ayming.
La Clinique du Parc traversait une période d’instabilité au sein de son service RH due à un turnover élevé et un manque de continuité dans la gestion des arrêts maladie. Il était donc très difficile pour les équipes en charge du recouvrement des IJSS de suivre les dossiers sur le passé sans dépasser la date de prescription de récupération qui est de 2 ans et 1trimestre.
Les solutions mises en place
Initialement, Ayming s’est concentrée sur le recouvrement des Indemnités Journalières de sécurité sociale (IJSS) et de prévoyance (IJP) du passé, traitant ainsi un important arriéré.
Grâce à son expertise et aux bonnes relations entretenues avec les CPAM, Ayming a réussi à récupérer un pourcentage significatif d’IJ, y compris au-delà de la période de prescription légale.
Depuis janvier 2024, Ayming a mis en place une externalisation totale de la gestion des IJ, apportant des solutions efficaces et une assistance continue à l’équipe opérationnelle.
Pourquoi avoir choisi Ayming ?
La Clinique du Parc a été agréablement surprise par la capacité d’Ayming à s’adapter à leurs outils, malgré une version de leur logiciel de paie un peu ancienne. La mise en place des solutions a été fluide et rassurante grâce à une équipe facilitante et des solutions informatiques conviviales. Bien que certains aspects nécessitent encore une intervention de la clinique, la collaboration avec Ayming a apporté des avantages significatifs en termes de gain de temps, de sérénité et de concentration sur des tâches essentielles.
« Je recommande fortement les services d’Ayming. La relation avec les équipes d’Ayming est excellente, caractérisée par des conseils avisés et une transparence totale lors de toutes les réunions. Les délais ont toujours été respectés, renforçant la confiance et la satisfaction de la clinique envers les services rendus.
Je recommande Ayming sans hésitation. Leur capacité à comprendre nos besoins et à nous accompagner dans nos missions a été exemplaire. » – Responsable Ressources Humaines à La Clinique du Parc