Choisir le site Internet de votre pays
Fermer
Full_hero_1920x650

MyInnovation Board : CMI Roullier a obtenu la meilleure note du benchmark

Home > Insights > Succès client > MyInnovation Board : CMI Roullier a obtenu la meilleure note du benchmark

Le groupe Roullier a ouvert un Centre Mondial pour l’Innovation (CMI), créant ainsi un puissant accélérateur de croissance dans les domaines de la nutrition végétale et de la nutrition animale. 8000m² où se côtoient plus de 220 collaborateurs et 15 nationalités.

General_image_1100x700

Le contexte

Le groupe Roullier avait besoin d’une photographie de l’état de leur gestion du CIR au niveau du groupe, mais également au niveau des filiales, afin d’identifier des axes d’amélioration.

Contactez-nous

Dans le contexte actuel, il est difficile d’avoir une photographie précise et complète de l’état de la gestion du CIR et de bâtir un plan d’actions.

C’est à travers une démarche simple et innovante que le groupe a pu prendre de la hauteur sur leur propre travail. Le benchmark leur permet de mettre en place d’autres KPI, de compléter leur analyse et d’aller plus loin.

Notre contribution

Le groupe Roullier a obtenu la meilleure note du benchmark. Ce résultat a permis de valider le bien fondé des stratégies qui ont été mises en place au niveau de l’innovation et du financement de l’innovation, au niveau de la Direction Générale et du comité exécutif du groupe. Les filiales ont également obtenu de bonnes notes, mais en deçà du CMI.

Cela démontre que la création et la gestion du CMI ont été correctement réalisés. Ces multiples validations sont des indicateurs qui permettent au client de savoir l’état de son avancée.

 

Les résultats obtenus

Le benchmark a mis en évidence les écarts entre le CMI Roullier et les filiales et a permis de bâtir un plan d’actions pour y remédier.

Axes d’amélioration mis en avant par MyInnovation Board

Les résultats issus de MyInnovation Board ont permis de mettre en évidence des écarts entre le groupe et les filiales. En superposant les schémas issus de l’analyse multidimensionnelles, il est possible d’identifier précisément les domaines d’expertise où le groupe est meilleur que ses filiales. Le CMI est donc devenu un modèle à suivre avec preuves à l’appui.

Nous avons pu mesurer clairement les endroits où il faut que nous nous améliorons. Et notamment sur ‘’ l’anticipation’’. Cela permet de bâtir un vrai plan d’actions pour améliorer les choses dans les années à venir sur nos filiales.
Mr.Piot Tweeter cette citation

Pertinence de l’outil pour les entreprises

Ce benchmark a permis de rédiger une feuille de route structurée autours de différentes expertises complémentaires. Le CIR s’est ainsi inscrit dans une démanche globale. Le groupe Roullier a pu optimiser la recherche d’aides directes ainsi que la recherche de nouveaux guichets de financements en parallèle du CIR, avec un axe d’amélioration sur l’international. Cela a mis en évidence la possibilité de faire différemment et de structurer le pilotage de l’innovation autours de KPI pertinents.

Standout_images_1920x1200

Notre client

Groupe Roullier

Depuis 1959, le Groupe Roullier est un acteur majeur de la Nutrition Végétale et Animale. Il est présent à l’international à travers ses différentes filiales.

En 2015, le groupe a ouvert le Centre Mondial de l’Innovation Roullier(CMI Roullier): puissant accélérateur de croissance dans les domaines de la Nutrition Végétale et Animale, pour préparer l’Agriculture de demain.