logo
Risques professionnels

Le management des risques professionnels avec Air France

« Le partenariat Air France - Ayming existe depuis 1999. Le secret de cette longévité est bien évidemment la performance professionnelle d’Ayming mais aussi la relation de confiance qui s’est nouée entre nos équipes. Notre partenariat est solide, pérenne, transparent et efficace.» 

Interview de Irving Soulette, Responsable des Accidents du Travail et Maladies Professionnelles

 

Les bénéfices de l’audit des process déclaratifs réalisé par Ayming

"Les points forts de l’audit ont résidé principalement dans la qualité de la méthodologie adoptée par les équipes Ayming pour l’audit Air France.

D’une part, les auditeurs se sont rendus disponibles pour des entretiens avec tous les acteurs du système déclaratif, ce qui a valu une organisation millimétrée de l’agenda pour tenir les délais !
D’autre part les auditeurs se sont livrés à une analyse fine de la documentation interne de l’entreprise (notamment une procédure générale de 40 pages !), ce qui a valu un travail de synthèse pour y faire le tri entre les axes prioritaires et les éléments secondaires.

Enfin les auditeurs ont fait preuve d’une grande ouverture d’esprit pour intégrer et prendre en compte l’ensemble des spécificités de la Société Air France."

Les résultats obtenus 

"Les résultats sont très satisfaisants et conformes à nos attentes. L’optimisation tarifaire obtenue chaque année est remarquable et les relevés de jurisprudence à notre avantage sont constructifs."

 

Fondée en 1933, Air France est la première compagnie aérienne française et, avec KLM, l’un des transporteurs aériens les plus importants au niveau mondial en termes de chiffre d’affaires et de voyageurs transportés.
Son activité se répartit entre le transport aérien de passagers, son cœur de métier, le fret, la maintenance et l’entretien aéronautiques, les domaines connexes du catering.
En 2017 le groupe Air France-KLM a enregistré un chiffre d’affaires global de 25,8 milliards d’euros dont 87,3 % pour l’activité passage réseau, 5,6 % pour l’activité de Transavia et 7,1 % pour la maintenance.

DEMANDE D'INFORMATION :