Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Webinar

Afterwork DFCG Ayming – La dépollution marine : l’innovation comme vecteur d’espoir

13 December 2022 18:00pm

S'inscrire à l'afterwork
Notice: Uninitialized string offset: 0 in /var/web/site/public_html/wp-content/themes/ayming/components/webinar-hero.php on line 77
Accueil > Insights > Événements > Afterwork DFCG Ayming – La dépollution marine : l’innovation comme vecteur d’espoir

70,8 % : savez-vous ce que représente ce chiffre ? C’est la surface du globe recouvert par les océans ! Une surface considérable à protéger, pour la santé de la vie marine et celle de l’Homme, et également pour l’activité de ce dernier. Et si on parlait des initiatives positives qui œuvrent à cela ?

Au sein du 70.8 by Oceanopolis, la DFCG Bretagne-Pays de Loire et Ayming vous proposent un afterwork passionnant autour du thème de la dépollution marine.

Au programme :

  • Témoignage de The SeaCleaners et son bateau dépollueur parti en Indonésie
  • Témoignage du CEDRE, expert international dans les pollutions accidentelles des eaux
  • Visite privatisée du 70.8 et sa galerie de l’océan, suivie d’un cocktail

Nous vous donnons donc RDV le 13 décembre à partir de 18h.

Pour participer, n’attendez pas et inscrivez-vous via le formulaire.

Lieu

70.8 by Oceanopolis
Les ateliers des Capucins
27 Rue de Pontaniou
29200 Brest

Horaires

  • 18h accueil des participants
  • 18h15 Mot d’accueil
  • 18h30 Témoignages de SeaCleaners et du CEDRE
  • 19h30 Visite du 70.8 et cocktail
  • 22h Fin de l’évènement

A propos de notre partenaire et des intervenants

Logo-DFCG-Bretagne-Pays-de-LoireLa DFCG, une association créée en 1964 par des dirigeants financiers d’entreprise, agit au service de l’ensemble de ses membres. Le groupe régional DFCG Bretagne Pays-de-Loire rassemble une communauté de près de 400 membres financiers d’entreprise exerçant sur l’ensemble du territoire régional.

Logo-The-SeaCleanersThe SeaCleaners est une association agissant contre la pollution plastique des mers, pour la défense des océans, des animaux marins et la santé humaine. Elle propose notamment des solutions sur terre et en mer pour œuvrer à la dépollution marine des plastiques.

Le CEDRE, Centre de documentation, de recherche et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux, est un expert international en pollutions accidentelles des eaux organisé autour de cinq activités : soutien à l’intervention, planification, formation, analyses et tests, recherche. C’est également un centre de ressources documentaires reconnu.

Logo-70-point-8Le 70.8 est une galerie des innovations maritimes, aux Ateliers des Capucins à Brest. C’est désormais un parcours unique autour de l’océan qui s’offre aux visiteurs. Biodiversité et écosystèmes d’un côté, innovations et technologies marines de l’autre.