Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Revoir le webinaire : Les nouvelles règles en matière de TVA

Revoir le webinaire

Mojca GROBOVSEK

Notice: Uninitialized string offset: 0 in /var/web/site/public_html/wp-content/themes/ayming/components/webinar-hero.php on line 77
Accueil > Insights > Webinaires > Revoir le webinaire : Les nouvelles règles en matière de TVA

E-facturation, e-reporting, nouveaux taux de TVA, … êtes-vous prêts pour tous ces changements ?

Les pays du monde entier, et notamment l’UE, intensifient leur lutte contre la fraude à la TVA . Pour tenter de réduire les « écarts de TVA » (la différence entre les recettes de TVA attendues et celles effectivement perçues), de nombreuses mesures ont été adoptées et les contrôles sont devenus plus performants. En s’appuyant sur des techniques d’analyse des données de masse (datamining) et sur l’Intelligence Artificielle, les Etat peuvent suivre plus efficacement les impôts dus et réduire les évasions et les fraudes fiscales les plus importantes.

Ces nouvelles réglementations ne sont pas seulement un défi pour les professionnels de la fiscalité et de la TVA, mais aussi pour les entreprises qui doivent faire face à des exigences de conformité fiscale de plus en plus complexes et s’y adapter en un temps record. En effet, lorsque les entreprises commercent au-delà de leurs frontières nationales, les variations entre les juridictions ajoutent à la complexité de rester en conformité.

Lors de notre webinaire du 7 juin dernier, nos experts abordent avec vous l’impact de ces changements sur votre entreprise, et détaillent certaines des réformes récentes et à venir en matière de TVA et de fiscalité au sein de l’UE. Enfin, ils vous expliquent comment les intégrer efficacement dans vos processus actuels afin de prendre un avantage rentable et rester conforme.

Ayming vous proposent de passer en revue les points essentiels pour mieux appréhender ces nouvelles mesures en visionnant le replay de ce webinaire.

Vous souhaitez maîtriser ces nouvelles règles ?

Alors n’attendez plus et visionnez le replay !

Au programme :

  • Un aperçu des délais actuels de mise en œuvre des exigences de facturation et de déclaration électroniques et d’autres réformes de la TVA et de la fiscalité au sein de l’UE​​​​​​
  • Un examen plus approfondi des changements à venir en France, Allemagne, Espagne et Italie
  • Quel sera l’impact des modifications réglementaires sur votre entreprise ?
  • Questions réponses

Le webinaire est animé par :

Mojca GROBOVSEK, International VAT Director