Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Webinaire – Fabrication additive, une technologie disruptive

10 Déc
En ligne à 11h30
Accueil > Insights > Événements > Webinaire – Fabrication additive, une technologie disruptive
Événements

Depuis les premiers brevets des années 80, la fabrication additive, qu’on appelle communément Impression 3D, n’a cessé de se développer jusqu’à atteindre aujourd’hui un panel très large et diversifié dans les domaines industriels, transports, médical, luxe ou encore défense et spatial, pour ne citer qu’eux.

La technologie est passée de la photo-polymérisation de polymères des débuts à la fusion de poudres métalliques par laser ou faisceau d’électrons, ouvrant actuellement un immense champ des possibles. Une révolution industrielle est en route ce qui nécessite d’en connaitre les limites actuelles et d’innover encore pour les repousser, nous vous proposons d’en exposer de premiers aperçus.

Le CNRS et Ayming vous invitent, le 10 décembre à 11h30 en ligne, pour échanger autour de la fabrication additive et ses enjeux.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Eric Charkaluk, Directeur de recherche au CNRS au sein du Laboratoire de Mécanique des Solides et Professeur chargé de cours à l’École Polytechnique. Ses travaux de recherche portent plus particulièrement sur l’étude du comportement des matériaux métalliques et de leur endommagement par fatigue à différentes échelles. Ses recherches combinent une partie théorique associant modélisations et simulations numériques, avec une partie expérimentale et sont appliquées depuis quelques années aux matériaux métalliques obtenus par fabrication additive.

Je m’inscris 

Au programme de ce webinaire :

  • Le partenariat CNRS-Ayming,
  • Marchés actuels et acteurs,
  • L’évolution de la chaîne de valeur,
  • Les enjeux en fabrication additive métallique,
  • Illustrations,
  • Présentation du GIS HEAD – fabrication additive hautes énergies.

Le webinaire sera animé par :

  • Eric Charkaluk, Directeur de Recherche au CNRS – Laboratoire de Mécanique des Solides
  • Sabrina Biarrotte-Sorin, Experte Scientifique-Innovation – Ayming

Je m’inscris

En partenariat avec le CNRS

 

Voir les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *