OPmobility
77 ans
11 milliards d'euros de chiffre d’affaires
40 300 collaborateurs et salariés
28 pays
152 usines
Le contexte
En tant que leader de la mobilité, OPmobility nous a confié l’étude et la gestion de la fiscalité de l’ensemble de ses projets immobiliers, en mettant un accent particulier sur la budgétisation fiscale et le suivi des taxes locales, notamment les taxes d’urbanisme, foncières et sur les bureaux.
Témoignage de Jérôme CHABERT – Directeur immobilier – OPmobility
Les objectifs d’OPmobility :
- Réexaminer les bases d’imposition au siège social d’OPmobility,
- S’assurer d’un suivi régulier des obligations déclaratives, notamment pour les taxes foncières et sur les bureaux,
- Simplifier les démarches fiscales complexes,
- Contribuer à l’optimisation de la fiscalité locale pour OPmobility.
Notre accompagnement
Dans le cadre de ses projets immobiliers, OPmobility souhaitait renforcer le suivi et l’optimisation de sa fiscalité locale, en particulier en ce qui concerne la budgétisation fiscale des différents sites et la gestion des diverses taxes locales. Le besoin était d’avoir un accompagnement fiable, réactif et capable de simplifier les démarches fiscales complexes, tout en garantissant une gestion rigoureuse et optimisée des obligations fiscales.
Les bénéfices
Grâce à l’expertise d’Ayming, OPmobility a réussi à optimiser sa fiscalité locale et à simplifier la gestion des différentes taxes. Les principales réussites incluent :
- Réduction des charges fiscales grâce à une meilleure gestion des bases d’imposition et à l’identification de surimpositions possibles.
- Suivi proactif et réactif, permettant à OPmobility de respecter toutes ses obligations fiscales tout en minimisant les risques d’erreurs ou de pénalités.
- Simplification des démarches fiscales complexes, avec un accompagnement personnalisé et un reporting financier simplifié, qui ont permis à l’équipe d’OPmobility de se concentrer sur d’autres priorités.