Fermer

2 leviers pour réduire vos charges sociales !

S'inscrire au webinaire
Accueil > Insights > Webinaires > 2 leviers pour réduire vos charges sociales !

Revoir le webinaire sur la DFS et son dispositif transitoire qui a eu lieu le 25 avril 2023. Les experts vous décryptent ces nouvelles modalités de sortie du dispositif. Ils vous éclairent également sur les modalités de la prime transport.

À compter du 1er janvier 2023, les modalités d’application de la Déduction Forfaitaire Spécifique ont été renforcées et le salarié doit supporter effectivement des frais lors de son activité professionnelle.

Afin d’éviter une sortie brutale du dispositif, certains secteurs ont négocié des modalités de sortie : c’est le dispositif transitoire.

Récemment, les dispositifs sociaux ont été réévalués dans le cadre de la réforme de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS 2023). De facto, les acteurs RH et Paie se doivent d’être informés au mieux des nouvelles dispositions légales dont la DFS ainsi que la prime transport.

Pour les années 2022 et 2023, le plafond annuel d’exonération de prise en charge de la prime transport, a été revalorisé. Au cours de ce webinaire vous découvrirez quelles sont les conditions d’attribution et les critères d’éligibité.

Comment décrypter ce dispositif transitoire à travers ces modalités de sortie ?  Et à qui s’adresse ce dispositif ?

Nos experts Delphine Berthier, Consultante experte et Goran Spahic, Manager sur les charges sociales, vous donnent rendez-vous autour de ce webinaire pour répondre à cette problématique et à toutes vos questions sur la DFS et son dispositif transitoire.

Le programme de ce webinaire autour des charges sociales :

  • La déduction forfaitaire spécifique (DFS) et son dispositif transitoire,
  • L’impact sur les frais professionnels,
  • Focus sur les frais de transport domicile/lieu de travail,
  • Questions / réponses.

Nos intervenantes :

  • Delphine Berthier, Consultante experte  – Ayming
  • Goran Spahic, Manager sur les charges sociales – Ayming