Découvrez notre nouveau baromètre et obtenez des clés pour analyser et comprendre l’absentéisme propre au secteur de l’industrie agroalimentaire. Découvrez notre baromètre 2024, qui offre une analyse complète de l’absentéisme en France, avec des données nationales et sectorielles détaillées, et un focus particulier sur le secteur de l’industrie agroalimentaire.
Ce travail a été réalisé avec la participation de trois associations majeures du secteur : l’ABEA, l’AREA et la LIGERIAA, qui ont enrichi l’étude de leurs témoignages précieux, reflétant les enjeux et réalités terrain de la filière.
Au-delà de ce baromètre, ce partenariat marque le point de départ d’initiatives communes : en 2025, de nouvelles actions seront menées pour approfondir ces thématiques et accompagner les entreprises du secteur agroalimentaire dans leurs stratégies d’engagement et de gestion des ressources humaines.
Profitez de ces insights pour mieux comprendre l’impact des crises sur vos équipes et découvrez des leviers concrets pour renforcer leur mobilisation.
Absentéisme : les chiffres clés du secteur Industrie Agroalimentaire
Taux d'absentéisme moyen en 2023
Jours d'absence par salarié en 2023 en moyenne
Pourcentage des salariés absents
Dans cette 16e édition du Baromètre de l’Absentéisme® et de l’Engagement…
- Les chiffres clés nationaux sur l’absentéisme en 2023 et son évolution, en France, sur le secteur de l’industrie agroalimentaire :
- par durée, motif, profil des absents, type d’absence,
- par secteur, mais aussi par sous-secteur,
- Avec les évolutions de ces données depuis 2019 jusqu’à 2023.
- Une comparaison avec les données nationales, tous secteurs confondus, pour une mise en perspective des chiffres-clés.
Découvrez le Baromètre de l’Absentéisme et de l’Engagement 2024 de l’Indsutrie agroalimentaire
Pour aller plus loin…
Découvrez les autres baromètres de l’absentéisme et de l’engagement, par secteur :
Téléchargez le baromètre de l’absentéisme et de l’engagement national pour accéder à des données détaillées sur l’absentéisme en France en 2023, tous secteurs confondus.